Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard, acte II scène 5

Première partie : Travailler sur des extraits d'oraux

1. Travailler la lecture expressive

Ecouter cette lecture d'un extrait de notre scène.

 

 

 

Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

Quels conseils pourrions-nous donner à ces élèves pour mieux réussir ?

Répondez sur votre polycopié.

 

2. Développer son explication linéaire

Ecouter ces deux versions d'explication linéaire.

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qui a progressé entre la première et la deuxième ?

Que pourrait-on encore améliorer dans la deuxième version ?

Répondez sur votre polycopié.

 

3. Organiser son brouillon en vue d'un oral

Observer la trace écrite et écoutez l'extrait d'explication linéaire ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels conseils donneriez-vous à cet élève afin qu'il puisse améliorer son travail ?

Répondez sur votre polycopié.

 

Deuxième partie : Retravailler son oral

1. Ecoutez l'oral que vous avez réalisé avec votre groupe.

Quels sont les éléments qui pourraient être améliorés selon vous ?

Apolline, Thérésa, Alexis :

 

 

 

Emma, Félix, Juliette F :

 

 

 

Hana, Thibault, Elisa :

 

 

 

Jade, Louise, Adam :

 

 

José, Maud, Cléa :

 

 

 

Léo, Fatim, Clémence :

 

 

 

Lina, Myriam, Temoe :

 

 

 

Quentin, Wendy, Romain :

 

 

 

2. En prenant en compte ces éléments, réenregistrez, seul(e) cette fois-ci, un oral avec :

  • La lecture de l'une des parties de la scène au choix.

  • L'explication linéaire de cette partie de la scène.

On pourra s'enregistrer sur audacity ou directement sur son téléphone. L'audio est à envoyer à la professeure par mail.

 

Votre groupe n'a pas envoyé d'enregistrement ou vous étiez absent ?

Faites le travail ci-dessus du mieux possible, en prenant en compte tous les conseils que vous aurez donnés aux autres élèves !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet