le bonheur partit en fumée !

Fahrenheit 451 de Red Bradbury

Nous somme dans une société futur, les pompiers n'éteignent plus les incendies mais les provoquent, la lecture est interdite ainsi tout les livres sont brûlés et la famille est une télévision.Mais que se passe t-il ?

 L'auteur

Red Bradbury est un écrivain américain, dans ce livre il nous fais découvrir une société totalement diffèrente de la notre dans le but de nous questionner sur les problèmes de notre monde.Ce livre est un de ses plus grands succès, en lisant ce livre on en comprend la raison.

→ Le titre

Le titre correspond à la température où le papier se consume se qui fait référence aux livres brûlés. Ce titre révélateur nous en dit long sur se qui va se passer dans la suite du livre.

→ Le pitch

Dans ce roman dystopique on découvre la vie d'un pompier se nommant Montag dans cette société où les livres sont bannit et les pompiers ont pour but de les brûler.Il se met à en lire et refuse alors le bonheur obligatoire et rêve d'un monde où la littérature et l'imaginaire ne seraient pas bannis. Devenant du jour au lendemain un dangereux criminel..

→ Mon avis

6/10 :                                                                                                                                                                                                                        j'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé très interessant et facile a comprendre.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet