Critique littéraire Le vieille homme et la mer

Le Vieille Homme et la Mer, Critique littéraire

Présentation:

Ce court roman décrit le combat épique entre un vieil homme pauvre, pêcheur expérimenté, et un gigantesque marlin, probablement la plus belle prise de toute sa vie. Cette lutte symbolise le combat de l'homme face à la nature, et de surcroît face à lui même. Mais qui de l'homme ou de la nature sortira vivant et victorieux de ce combat?

Commentaire:

Je vous avoue que d'habitude, je ne suis pas un grand lecteur et je ne lis seulement les livres qui me sont imposés dans le milieu scolaire. D'ailleurs, ce livre en est un parfait exemple. Mais le plaisir que j'ai eus a lire ce livre, ce qui m'arrive rarement, est dût en partie à mon admiration pour les milieux marins avec ses nombreuses espèces qui m'intéressent énormément ce qui m'a facilité la lecture de celui-ci. Mais ne pas être un fan des milieux marins n'est pas une barrière pour lire et apprécier ce livre car il est très bien écrit. De plus, ce qui fait sa force est sa simplicité, c'est a la fois très précis et simple a comprendre ce qui est relativement agréable au fil de la lecture.

 

Pour finir, en 1954 Le Vieil Homme et la Mer a reçu le Prix Nobel de littérature ce qui vient nous confirmer une fois de plus toute sa qualité mais également une raison de plus pour le lire.

Le Vieil Homme et la Mer 1953

 

Corentin.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet