La confiance fait naître la trahison
Par PHILCENT le 16 octobre 2019, 11:38 - Littérature - Lien permanent
La confiance fait naître la trahison
-
Auteur
Jean Anouilh est un écrivain français, auteur de nombreuses pièces de théâtre, commence son oeuvre théâtrale en 1932 qui est particulièrement variée et abondante, constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique. Jean Anouilh à écrit:
-
Le Voyageur sans bagage (1937)
-
Le Bal des voleurs (1938)
-
Léocadia (1940)
Et pleins d'autres... Il est connu pour ces nombreuses pièces de théâtre dont la plus célèbre est Antigone.
-
Pitch
Antigone jeune fille d’Œdipe (Roi de Thèbes) et de la reine Jocaste, à 2 frères, Étéocle et Polynice, 1 soeur, Ismène, et son fiancé Hémon. Œdipe, le père de Antigone (Roi de Thèbes) meurt malheureusement quelques temps après. Étéocle et Polynice décident alors de se partager le trône et d'y régner, chacun leur tour pendant 1 année. Étéocle fut le premier à y régner, l'année passée Étéocle refuse de laisser sa place à Polynice ce qui provoque un conflit entre les 2 frères. Polynice décide alors d'assembler une armée de héros et d'attaquer la ville de Thèbes et l'armée de son propre frère, presque tous les héros des deux camps périssent durant cette guerre pour le pouvoir.
Que va t'il se passer ?
-
Avis
Ce livre est assez rapide à comprendre et à lire à cause du vocabulaire simple utilisé, au début il n'y a pas vraiment d'action ce qui m'avait pas vraiment intéressé au début, heureusement qu'au fil des pages il y a de plus en plus d'action. Je le recommande tout de même à toute personne.
-
Livre
Antigone, Jean Anouilh, 1944, 6,10€ (Fnac), 128 pages
Bonne lecture à tous !