Tricheur un jour tricheur toujours

Critique littéraire sur les mémoires d'un tricheur

peut-on devenir riche en étant un tricheur ?

À dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel . Sa malhonnêteté l'avais sauver , Il se trouve alors placé chez un oncle, Maître Morlot qui lui fait vivre un enfer pendant 2 ans .il décide alors de partir avec trois-cents francs en poche , il se retrouve alors <<chasseur d'hôtellerie>> (portier) chez M. Pépin , Il y rencontre les gens « riches », et découvre le but de sa vie : devenir riche .

le livre est tres intéressant qui  nous décrit la vie tépidante d'un jeune mais ce n'est pas le livre avec le meilleur finale que je connaise ,il ne nous donne pas de  leçon car le hero retombe toujour dans la triche , néanmoins il a une vie asser mouvementé  pleine de rebondissement c'est pour cela que je lui donne quatre étoiles  .C'est un roman mais aussi une fable avec une moralité à la fin qui est :

tricher ne résous rien !

 

 Résultat de recherche d'images pour "mémoires d'un tricheur"                                      Résultat de recherche d'images pour "quatre étoiles"                                Résultat de recherche d'images pour "sacha guitry"                                           

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet