Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Présentation de la pièce de théâtre

La résidence est un projet de théâtre sur deux ans qui a vu le jour en 2009 et qui concerne les classes de 3eme du collège Louis Pergaud cette année.

Un photographe du nom de Patrice Leterrier participe aussi au projet pour prendre des photos des différents ateliers dans les classes. Il a commencé à faire des photos en 1981, seul, sans formation, avec comme seule aide les conseils de photographes de Photo club d’Elancourt.

Il a été choisi pour participé à ce projet de théâtre car il travaille beaucoup avec le Prisme qui est partenaire du projet.

Il préfère faire des photos en noir et blanc puisqu’il trouve que les photos en couleur sont crues et violentes.

Mais le projet Odyssées compte aussi Pauline Sales qui est l’auteur de la pièce  « De la salive comme oxygène » qui porte sur le mensonge car elle mentait beaucoup étant jeune pour s’inventer une vie.

Elle a été mêlée au projet par le centre dramatique de Sartrouville et a accepté car elle trouve ça bien de travailler au collège avec les élèves pour avoir leurs avis et leurs sentiments sur son travail.

Raphael Martins 3°4