Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Projet "Odyssées" est de retour

La Résidence d’artistes pour la création d’une pièce de théâtre au collège Louis Pergaud reprend cette année.

« De la salive comme oxygène », c’est la pièce écrite par Pauline Sales dont le thème est la mythomanie  pour intéresser les adolescents. Cette année, en janvier 2011  les élèves continuent à aider le metteur en scène Kheireddine Lardjam, le comédien Philippe Baronnet et l’auteur Pauline Sales. Lors de la répétition qui a eu lieu le vendredi 21 janvier 2011 avec les élèves de la 3eme4 du collège Louis Pergaud en salle  312, les élèves et le metteur en scène ont aidé le comédien à s’améliorer. Actuellement les artistes sont au collège Louis Pergaud. La finalisation de la pièce aura lieu la semaine du 24 janvier. Les avis sont variés: certains élèves comme ceux de la 3°3 ont avoué apprécier ce projet mais d'autres de la 3°4 ont déclaré ne pas apprécier leur atelier le trouvant inutile. Certains n'ont pas apprécié  quelques échanges avec le journaliste Hubert ARTUS. Ce projet "Odyssées" s'est avéré être une déception pour certains élèves et un énorme succès pour une majorité.

Gabriel, Randy et Florian.