Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

OLYMPIO

Jeudi 19 novembre nous sommes au foyer. Un animateur nous projette des images de Don Quichotte et sur les jeux vidéos. Don Quichotte ne pensait qu'aux romans  de chevalerie. Il n'était plus dans la réalité. C'est ce qui arrive quand on est passionné de jeux vidéos. Un élève de la classe dit qu'il y joue tout le temps . L'animateur nous explique qu'il ne faut pas jouer au jeux vidéos qui nous sont déconseillés. Les exemples de violence sont mauvais pour les plus petits. C'est une heure intéressante parce qu'on travaille et on discute sans écrire. On est plus dans la classe ; au foyer on s'est installé comme on voulait  à côté de nos copains.

Khâli Henry