Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Meurtre à coup de batte" par Morgane LAURENT

Juste avant le concert des Jonas, Nick a été tué. Joe appela le détective Sherlock Holmes, qui lui résolut l'enquête.
Ceci dit, Miley la banquière, elle a bien soutenu Joe.
C'est une très bonne amie pour Joe maintenant.

Morgane est l'auteur attendue par tout le monde !
Elle aime beaucoup les animaux.

Il était 20h00 et moi Miley Cyrus je sortais de la banque. Je me rendais au concert des Jonas Brothers qui m'avaient donné une place V.I.P. Quand j'arrivai
près de la tour Eiffel il y avait une queue pas possible. Sur le coup j'avais eu peur de la faire. Mais quand j'étais allée me garer dans le parking,
j'avais vu qu'il y avait une queue pour les places V.I.P.
Je me sentais soulagée. Le concert devait commencer à 21h00 mais il était déjà 21h30.
Tout d'un coup Joe arriva sur scène et il dit :
 - "Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, veuillez nous excuser mais le concert est annulé car Nick
a été tué. Allez sans vous précipiter rejoindre les caisses pour vous faire rembourser."
Moi j'allais voir Joe pour lui parler :
"-Joe as-tu appelé la police et le détective Sherlock Holmes ? demandais-je.
-Oui, ils ne devraient plus tarder, répondit-il en pleurant.
-Veux-tu que je reste avec toi en attendant la police?, dis-je.
-Oui, je veux bien. Viens nous allons voir Kevin qui doit encore pleurer ! s'exclama-t-il.
-Oui, tu as raison,dis-je."

Dès que je vis Kevin, il n'eut plus de larmes. Je pensais que c'était pour ne pas pleurer devant moi.
 -"Tu sais Kevin tu peux pleurer devant moi, ça ne me gêne pas, dis-je.
-Non, ça va aller, merci,répondit Kevin."
J'avais trouvé sa réaction assez étrange mais si c'était son choix, je devais le respecter!
-"Bon je dois y aller, venez me voir à la maison si vous avez besoin de moi! dis-je.
-Merci, répondit Joe."

Le soir, quand je rentrai chez moi , le téléphone sonna:
C'était Kevin ...
 Une heure après la conversation que j'avais eue avec Kevin,on sonna à la porte. Je me demandais
qui ça pouvait bien être.J'ouvris la porte et je vis Sherlock Holmes.
 -"Bonjour madame,dit Holmes.
-Bonjour,répondis-je.
-Excusez-moi, est-ce-que je peux vous poser quelques questions?, demanda-t-il.
-Bien sûr, répondis-je.
-Madame, où étiez-vous ce soir à 20h00?, me demanda Holmes.
-J'étais à la banque,dis-je.
-Quelqu'un peut-il le prouver?, demanda Holmes.
-Oui,Joe ou Kevin, car ils avaient rendez-vous à 19h45,répondis-je.
-Joe, est-ce vrai?,demanda-t-il à Joe.
-Oui!,s'exclama Joe.
-Merci et encore désolé de vous avoir dérangés, s'excusa Holmes.
-Au revoir,dis-je."

Le soir à 23h00 j'allai me coucher. Le lendemain matin, Joe m'appela pour me dire que Holmes
n'avait toujours pas trouvé le coupable. Je lui demandai si Holmes avait trouvé des indices.
Il me répondit que Holmes avait trouvé des copeaux de bois dans les cheveux de Nick et une batte
de basseball à moitié brulée. Il me dit aussi que Holmes avait envoyé la batte de basseball
au laboratoire pour voir à qui appartenaient les empreintes de doigts retrouvés sur la batte.
Je lui dis de me rappeler dès qu'il aurait des nouvelles.
Il me dit d'accord. J'étais impatiente de savoir qui était le coupable pour qu'il aille en prison et vite.
Une heure plus tard le téléphone sonna. Je répondis :
 -"Allo,oui bonjour.
-Bonjour Miley, je sais qui est le coupable, c'est Kevin,répondit Joe.
-Comment est-ce possible?,demandais-je.
-Il a tué Nick tout ça parce qu'il était jaloux, car Nick était le chanteur tout le temps et Kevin lui ne jouait que de la guitare,dit-il.
-Merci de me l'avoir dit. Je suis désolé, dis-je.
-Ce n'est pas grave!, répondit-il.
-Je voulais aussi te dire que hier à la banque tu avais laissé ta carte bleue sur mon bureau,dis-je.
- Merci,je viendrai la reprendre demain!,s'exclama-t-il.
- Au revoir,dis-je."

LAURENT Morgane