Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Le soir maudit pour la générale manager" par Maxence HURTRET

Un soir, nous étions à un show de catch ; mais voilà qu’il se passa un terrible assassinat à Smack Down. Dans le couloir, on entendit des bruits sourds venant du bureau de Vickie Guerrero. Une femme de ménage entra et la vit morte. Elle appela le détective Sherlock Holmes et son assistant Watson pour qu’ils enquêtent sur ce meurtre…

Sherlock Holmes et moi, Watson, partîmes pour New York pour aller dans une enceinte de catch. Cette enceinte était si grande, que l’on restait stupéfaits de la grandeur. Nous nous dirigeâmes vers le bureau de la victime ; dans les couloirs, nous croisâmes plusieurs catcheurs. Il y en avait des bizarres, des loufoques, des géants, des gentils… Enfin nous arrivâmes sur les lieux du crime. Nous entrâmes et nous vîmes la monstrueuse destruction de la victime. Nous examinâmes vite fait les lieux et trouvâmes deux cartes de membres, appartenant à Triple H et Shawn Michael. Le second jour, nous retournâmes dans l'enceinte, pour mieux examiner les lieux du crime. Mon ami Holmes prit la parole :

- Bon, on va se séparer ; toi tu vas interroger les catcheurs qui sont présents dans l’enceinte et moi je vais examiner de plus près la scène de crime, dit-il sûr de lui. Alors que Holmes cherchait des indices, moi je commençais à interroger un homme vêtu de noir, avec des tatouages. Il m’ expliqua ce qu’il avait vu. J’informai le détective qui, immédiatement accourut pour rattraper l’homme. Son nom était the Undertaker.
Undertaker prit la parole :
 -Voilà ce que j’ai vu ; je me préparais pour mon match, mais tout à coup j’entendis des cris et je me suis caché derrière un meuble. Quelques secondes après, je vis un homme blond sortir avec Vickie Guerrero dans son fauteuil roulant. Sur le coup, je n’ai pas regardé pour ne pas me faire prendre par l’assassin. Pendant que Holmes terminait sa discussion, moi Watson, je trouvai un deuxième indice. Cet indice était un bout de tissu noir, à l’intérieur de l’ongle de la victime. C’est à ce moment que les indices se trouvaient les uns à la suite des autres.
Une semaine plus tard, moi et Sherlock Holmes, nous interrogeâmes les deux suspects Triple H et Shawn Michael.
 - Lors du meurtre nous étions dehors en train de boire un verre., dirent- ils. Personne ne pourra vous dire que c’est vrai car nous étions seuls ; pas un chat. Nous en avions fini avec eux. Tout de suite après, une femme de ménage de l’enceinte de catch vint et nous avoua qu’elle avait vu Triple H et Shawn Michael dehors en train de boire un verre, comme l’avaient dit les deux hommes.
Sherlock Holmes et moi retournâmes dans l’enceinte et nous vîmes un catcheur qui tremblait sur le banc des vestiaires. Nous trouvâmes cela si bizarre, que nous allâmes l’interroger :
 - Bien, je suis Edge l’ex mari de Vickie ; je suis bouleversé de ce qui lui est arrivé. Je l’aimais toujours, jusqu’au jour où elle fut assassinée., s’exclama-t-il.
Que s’était-il passé pour ne plus être ensemble ?
- J’ai couché avec une collaboratrice de Vickie ; cela l’a mise dans tous ses états et elle m’a quitté alors qu’elle m’aimait toujours. Je l’ai dégouttée ! Voilà pourquoi je suis comme ça aujourd’hui.
Nous partîmes ; Holmes et moi nous nous demandâmes si cela était la vérité. En repartant, nous vîmes Edge en train de paniquer et nous nous rapprochâmes pour mieux entendre ce qu’il disait.
Il a dit à son interlocuteur qu’il ne pouvait plus supporter de mentir et de dire qu’il était sous le choc de la mort de Vickie Guerrero. Nous décidâmes d’enregistrer leur conversation privée.
Le lendemain, nous souhaitâmes suivre Edge. Il partit à bord de sa voiture, et il alla jusqu’à Mexico dans un endroit plutôt lugubre. Il sortit de sa voiture, et alla dans la forêt. Nous partions du principe de ne pas bouger, mais nous le suivîmes quand même. On arriva devant une cabane avec de la lumière dedans ; nous appelâmes la police tout de suite. Les forces de l’ordre enfoncèrent la porte et les deux hommes dont Edge se firent interpeller et emmener au commissariat de police. Après plusieurs minutes à attendre, le procureur a déclaré les deux hommes coupables de l’assassinat de Vickie Guerrero.

Maxence Hurtret 5°2