2 photos du maître = futurs dossiers ?
Ici : Tauves3g.pdf
2 photos du maître = futurs dossiers ?
Ici : Tauves3g.pdf
Bon, nous ne rentrerons pas millionnaires et nous n'avons pas eu la grosse pépite tant espérée. En revanche, nous avons passé un super moment dans un cadre enchanteur. Quelques pieds et pantalons trempés dans une eau à 3 degrés, rien de tel pour se maintenir en forme. Bravo aux orpailleurs en herbe !
Voir les photos ici : Tauves3f.pdf
Sous un super soleil (toute la journée) nous avons visité une chèvrerie avec 66 chèvres et ...un bouc. Nous avions trois missions : nourrir les chèvres avec du foin et des céréales, nourrir les chevreaux au biberon et enfin traire une chèvre (et pour les volontaires, boire du lait frais). Ensuite nous avons appris comment faire du fromage, pour finir par une dégustation. Une expérience enrichissante et odorante pour des enfants de la ville.
Voir les photos ici : Tauves3a.pdf
Ici : Tauves3b.pdf
Ici : Tauves3c.pdf
Ici : Tauves3d.pdf
Ici : Tauves3e.pdf
La nuit fut bonne (mais trop courte pour le maître). Aujourd'hui, encore une superbe journée très sportive (plus de 8 km avec un bon dénivelé et des pauses à 1100 m d'altitude) et très instructive. Nous nous sommes transformés en volcanologues, en géographes et en naturalistes. Visite de deux volcans, étude de scories, d'arbres, goûter au fond d'un cratère... Ambiance top. Tout va pour le mieux.
Voir les photos : Tauves2.pdf
Désolé pour le fichier pdf de 2 photos, à une heure du mat, je ne suis plus trop performant. Je répare le fichier pour vous relater notre journée d'hier
Ici : Tauves2bis.pdf
Bonsoir à tous, minuit,l'heure pour vous donner des nouvelles de notre super séjour. Tout va bien, super soleil, belle randonnée pour découvrir la Bourboule et ses environs. Nous avons vu nos premiers volcans avec Fabienne notre guide. Le centre est génial, l'ambiance est top cool. On vous embrasse.
Voir les photos : Tauves_1.pdf
Tout va bien !
Aujourd'hui nous avons regardé cette pièce musicale en compagnie de nos filleuls les CP qui ont travaillé dessus.
Ah ah ça a bien marché. Les élèves sont venus en bottes, pour une soit-disant journée de test avant le voyage en Auvergne. Pas évident d'assumer toute la journée des bottes par ce beau temps, faire du foot etc... Le maître avait également organisé une sortie... en fait juste le tour de l'école. Enfin un cours projeté sur les solides, un cours de terminal S. On s'amuse on rigole !
C'est Louna qui a gagné le concours du déguisement avec sa tenue de robot. Bravo ! Ensuite nous avons goûté et dansé dans la cour. Trop bien !!!
Voir les photos ici : Carnaval12.pdf
En technologie nous avons construit des voiture à hélice pour faire suite au cours sur l'air.
ce n'était pas une mince affaire mais nous y sommes arrivés (ou presque)
Pour voir les photos : Voiture_a_helice.pdf
Un exposé d'Alban et Noah qui s'est terminé en pop-corn... Pour en savoir plus sur cette activité des cow-boys, vous pouvez aller sur http://www.america-dreamz.com/equitation/rodeo_cheval_homme.php.
Pour en savoir plus, voici deux exposés en anglais pour changer : NEW-ZEALAND.pdf et NZ.pdf
La maman de Pauline (CM1) est bénévole à la Croix-Rouge. Elle est venue nous présenter cet organisme et ses missions. Nous lui avons posé plein de questions sur le secourisme et les maraudes.
Journées nationales, du 24 mai au 1er juin, faites-un don !
Les photos : Croix-Rouge.pdf
Pour en savoir plus : http://www.croix-rouge.fr/.
Encore un exposé pour mieux connaître le monde anglophone. Dan et Yassin nous ont parlé de cette deuxième plus grande ville des USA.
Pour en savoir plus : New_york.pdf
Toujours dans le cadre des exposés sur le monde anglophone, Virgile et Gabriel ont présenté cette belle ville californienne.
Pour en savoir plus, : http://www.onlyinsanfrancisco.fr/.
Lena et Romane nous ont appris plein de choses sur la famille royale d'Angleterre.
Pour en savoir plus cliquer ici : La_monarchie_britannique.pdf
Nous avons apprécié de voir l'oeuvre cette artiste contemporaine à l'espace Jacques Villeglé.
Pour en savoir plus, cliquer ici : CP_Tomkowiak_4625.pdf
Voir les photos ici : Elsa_Tomkowiak.pdf
Nous avons construit des une quinzaine de solides différents en découpant des patrons.
Voir les photos : Consctruction_solides.pdf
Malheureusement nous ne pourrons participer à cette course pour laquelle nous nous entraînions car elle aura lieu...pendant notre séjour en Auvergne.
Pour voir les photos : Entrainement_course2.pdf
On en profite, c'est sympa de faire des travaux dehors, comme ça les groupes ne se copient pas les uns sur les autres pour les défis.
Voir les photos ici : Dehors.pdf
Pour les absents lors de la réunion ou pour tous ceux qui souhaitent revoir, le planning, les consignes, les lieux...etc. Le diaporama est trop lourd pour le présenter ici.
Cliquez ici : Presentation_voyage.pdf
Cliquez ici : DP_Tauves.pdf
Cliquez ici : PLANNING_-_ST-GRATIEN.pdf
Comme d'habitude on finit les périodes par une petite fête d'anniversaire avec musique, gateaux, bonbons et boissons, histoire de partir en vacances dans la bonne humeur.
Voir les photos ici : Anniversaires7.pdf
Dans le cadre de la semaine de la prévention, nous avons échangé avec une intervenante de l'association APEAS. Elle nous a rappelé les risques de certains jeux comme par exemple le jeu du foulard.
Pour en savoir plus, cliquez ici : jeu_du_foulard_apeas.pdf
Dans le cadre de la semaine de la prévention, nous avons travaillé sur plusieurs compétences :
Prévenir, protéger, alerter, intervenir
- Reconnaître et nommer des objets et de situations pouvant présenter un risque.
- Repérer une situation de danger : différencier les dangers à caractère inhabituel.
- Identifier les risques dans un environnement plus lointain.
- Respecter les consignes données pour éviter un suraccident.
- Se mettre hors de danger pour éviter un suraccident.
- Être capable d’alerter un adulte, demander de l’aide, d’expliquer la situation.
- Être capable d’alerter le 15 (Samu) de manière structurée (se nommer, se situer,
décrire la situation et l’état de la victime).
- Savoir qu’il vaut mieux ne pas déplacer un accidenté et donner la priorité à l’alerte et à la protection.
Nous avons appris par exemple avec une intervenante de l'association MAE à faire la Position Latérale de Sécurité (PLS)
Pour en savoir plus, cliquez ici : gestes-urgence-premiers-secours.pdf
Hawa et Kelly nous ont présenté ce thème dans le cadre des exposés sur le monde anglophone.
Pour en savoir plus : Les_Indiens.pdf
Vous pouvez allez sur :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens
Glori nous a présenté les monnaies dans le cadre des exposés sur le monde anglophone.
Pour convertir, cliquez sur http://fr.loobiz.com/conversion/
Pour en savoir plus, cliquez là : Le_dollar.pdf
Cliquez ici : bristish-money.pdf
Bientôt le tournoi. Pour nous entraîner, M. Bigogne enchaîne les séances d'entraînement : ateliers spécifiques, mini tournoi, arbitrage et selon lui, le niveau est bon.
Voir les photos ici : Handball4.pdf
Notre classe participe à cette opération pour améliorer les conditions d'accueil des enfants dans les hopitaux.
Pour en savoir plus, cliquer ici : Pieces-Jaunes.pdf
Sohane et Matteo nous ont présenté la deuxième plus grande ville du monde dans le cadre des exposés sur le monde anglophone.
Pour en savoir plus, cliquer ici : New_york.pdf
Louna et Salomé nous ont présenté la vie et l'ouvre de Walt Disney et de ses parcs d'attractions dans le cadre des exposéé sur le monde anglophone.
Pour en savoir plus cliquer ici : HISTORIQUE_DES_PARCS_DISNEY.pdf
Léo et Hicham nous ont présenté ce sport populaire aux Etats-Unis dans le cadre des exposés sur le monde anglophone.
Pour en savoir plus, cliquer ici : le_football_americain.pdf
Alexandre et Naël nous ont fait découvrir ce pays dans le cadre des exposés sur le monde anglophone.
Pour en savoir plus, cliquer ici : carte_d__identite_de_l__Australie.pdf
Julia et Zaïneb nous ont présenté l'acteur Daniel Radcliffe qui incarne le héros Harry Potter dans le cadre des exposés sur le monde anglophone.
Pour en savoir plus, aller sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Radcliffe