Maître Bigogne dans sa classe, installé

Tenait une information de la plus haute importance.

Maître Bigogne, soucieux de leur santé

Tint à ses élèves ce discours de grande vigilance :

" - Savez-vous que demain notre lumineux astre

Sur vos yeux pourrait créer un désastre ?"

- Oui maître nous le savons et malheureusement nous n'avons pas la solution,

Seule avec des lunettes certifiées, une sortie dans la cour pourrait-on effectuer,

Mais de ces binocles il n'y a en plus, rupture de stock, nous sommes perdus.

- Oh mes chers élèves, j'ai une bonne idée, chez le  prudent fromager vous devriez aller."

Ni Lune, ni deux mais quinze élèves zélés sont allés renifler les effluves lactées.

Le fromager a compris la supercherie, et un peu de publicité il a bien mérité.

Pour les parents accompagnateurs quand il sera l'heure,

De faire les courses avec leurs bourses,

Le chemin ils connaîtront et alors acquerront,

Ce bon fromage, le Pleine Lune, sans rancune.

(Mille excuses pour cette blague digne d'un 1er avril. PS : le fromager est en fait une très gentille fromagère qui a pris la chose avec humour.)

Le Pleine Lune est un fromage  M.G. : 38 % Humidité : 48 %

Fait de lait et de crème pasteurisés, ce fromage à pâte molle à croûte fleurie enrobée de cendre végétale possède un arôme de champignon frais et une saveur poivrée en fin de bouche. Sa pâte s’affine lentement de l’extérieur vers l’intérieur pour devenir parfaitement crémeuse. Lorsque ce fromage est jeune, son goût est à peine acidulé et son cœur crayeux possède une saveur neutre. Au fil des jours, il développe une odeur relevée et sa croûte noire et blanche devient grise, ce qui lui confère des saveurs de beurre et de lait chauffé.