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les infos du noyer

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Résolution de problèmes

Voici tous les fichiers problèmes de la classe. Ils sont rangés par couleur, ce sont différents niveaux:

problèmes BLANCS

 Pb blanc 1 1-18.odt   Pb blanc 2 19-26.odt   Pb blanc 3 27-32.odt  Pb blanc 4 33-40.odt

problèmes  JAUNES

Pb jaune 1 1-10.odt   Pb jaune 2 11-22.odt    Pb jaune 3 11-29.odt  Pb jaune 7 59-70.odt

problèmes ORANGE

Pb orange 4 30-41.odt   Pb orange 5 42.odt   Pb orange 6 43-58.odt

Parfois, dans ces fichiers, les cadres ont pu bouger. Essayez de noter le numéro du problème, c'est ce qui m'aidera pour la correction. Merci.

Sur une semaine, nous faisons deux fois une demie heure de problèmes. Vous pouvez garder ce rythme comme indiqué dans le petit tableau envoyé chaque jour. Jouez plutôt sur la durée, suivant la difficulté, en 30 minutes, un enfant peut faire 1, 2 ou 3 problèmes.

Pour répondre, ils peuvent utiliser une feuille de classeur normale en réutilisant la structure de la feuille de réponse habituelle.

Ce que je demande :

1) Bien lire et  vous expliquer le sens du problème.

2) Réfléchir au(x) calcul(s) possible(s).

3) Si l'enfant ne trouve pas directement le calcul, il schématise la situation.

4)  Vous pouvez également le faire manipuler avec des objets (allumettes, ...)

5) N'oubliez pas la phrase réponse.

Publié le 17 mars 2020 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

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