Rencontres annuelles AEHT 2013

Article rédigé par S. Bensalem, professeur de tourisme

Notre établissement est membre de l'AEHT. Cette association (430 membres dans 44 pays) a pour objectif de promouvoir l'ouverture des Ecoles d'Hôtellerie et de Tourisme sur l'Europe.

Cette année l'AEHT célèbre son 25ème anniversaire. Afin de marquer l'occasion, la conférence annuelle se déroulera du 10 au 15 novembre à bord du Costa Luminosa au cours d'une croisière en Méditerranée à la découverte de 5 pays (plus d'informations sur les différentes étapes.

Des étudiants d'hôtellerie-restauration-tourisme accompagnés par M. Gouvernet, chef de travaux, et M. Ferrez, professeur de restaurant participeront aux différents concours proposés lors de ces rencontres (programme détaillé et article à consulter sur le site de notre lycée).

Maximilian Vallée, étudiant de 2TSTOUR2 (au centre sur la photo), aura la privilège de représenter notre lycée lors du concours Tourisme.

Le concours tourisme consistera à :

- répondre en équipe à un quiz de connaissances générales sur le tourisme mettant l'accent sur les quatre ports d'escale (Palma de Mallorca, Barcelone, Ajaccio, Marseille),

- préparer en équipe une présentation de 15 mn d'une destination touristique y compris les réponses, solutions, suggestions à des questions et enjeux actuels du tourisme. Un tirage au sort sera effectué parmi les quatre ports d'escale.

Particularités à souligner :

- pas ou peu de connexion Internet sur le bateau. Les participants sont invités à préparer à l'avance les supports papier et numériques qu'ils jugeront utiles d'emporter avec eux

- les candidats au concours s'expriment en langue étrangère, l'anglais pour les étudiants français.

Nous souhaitons bonne chance à Maximilian.

Consultez les articles sur la participation d'élèves de Tourisme aux éditions précédentes

* Macédoine en 2012
           * Lisbonne en 2010