23ème congrès de l'AEHT au Portugal

Article et photo de Justine (au centre), étudiante en 2TSVPT

Elève en 2ème année de BTS VPT, j’ai eu la chance de participer aux 23ème compétitions et rencontres annuelles de l'AEHT (Association Européenne des écoles d'Hôtellerie et de Tourisme)  avec deux autres élèves du lycée (Thibault en cuisine et Julie en Réception) qui ont eu lieu à Lisbonne du 5 au 10 octobre.

Cette compétition rassemblait plus de 800 personnes dont 600 élèves venus concourir aux différentes épreuves (cuisine, réception, tourisme, bar, service…).

L’ambiance générale de ces cinq jour fut marquée par les compétitions, les excursions mais fut également très festive.

Nous étions très soudés avec les autres élèves français et formions une véritable équipe.

Malgré qu’aucun de nous trois, élèves du lycée, ne soit monté sur le podium, cette semaine fut pour moi une expérience extraordinaire faite de rencontres (et de travail !) que je n’oublierai jamais.

Je remercie Mr Troy et l’équipe pédagogique qui m'ont donné la chance de vivre une telle aventure humaine.

Article Congrès AEHT 2009 - Médaille d'or pour Aimée Sargood

En savoir plus sur l'AEHT et  Lisbonne