Médaille d'or pour Aimée, étudiante de 2TS VPT! Congratulations!!

Article de Christelle Badji - professeur de tourisme

Félicitations à Aimée, notre étudiante de 2TS VPT pour sa victoire au 22ème congrès annuel de l'Association Européenne des Ecoles d'Hôtellerie et de Tourisme (AEHT) à Dubrovnik dans la catégorie Tourisme.

Récompense méritée au vue de l'originalité et de la qualité de la présentation réalisée en anglais avec ses partenaires Tilda, une étudiante suédoise et Matjia, un étudiant croate.

L'objectif des participants était de vendre la destination Dubrovnik de manière originale en mettant en valeur le tourisme culturel.

Le groupe d'Aimée a opté pour une présentation sur le thème des 5 sens destinée à faire voyager et à séduire les membres du jury. Paris gagné grâce à une dégustation de spécialités locales, une évocation olfactive à base de lavande, d'orange... et comme bouquet final, une mélodie sur le thème de Dubrovnik composée et chantée par Tilda, accompagnée de ses deux partenaires.

Grâce à cette victoire, Aimée a permis à la France de sauver l'honneur, et de fort belle manière!

Les 3 équipes présentes sur le podium

Notre collègue professeur de restaurant, Philippe Gouvernet, a lui aussi représenté fièrement notre lycée en tant que jury du concours de restaurant. (le plus grand au centre de la photo)

Félicitations également aux autres participants de notre délégation: Emeline, ayant participé au concours dans la catégorie cuisine et Fabien, dans la catégorie barman.

Monique Lenagard, professeur d'anglais entourée d'Aimée, Fabien et Emeline

Sans oublier nos amis étudiants Colombiens en photos ci-dessous, Juan David, Andres, Juan David et Georges engagés dans les concours de cuisine et de pâtisserie.

Les étudiants de tourisme lors de la visite guidée de Dubrovnik. Ecoute attentive en vue de la préparation de leur présentation...

Christelle Badji (professeur de tourisme) et Aimée

La vieille ville de Dubrovnik, classée patrimoine mondial de l'Unesco

Retrouvez la vidéo du congrès sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=tUY0U5oalrA