Première séance :
On a pris le feutre et l'ardoise pour écrire ou dessiner un message au lutin, pour qu'il aille jusqu'à la sucette. Il devait descendre de 2 cases.
Il y a des enfants qui ont dessiné une maison, qui ont essayé d'écrire des mots, qui ont tracé le quadrillage ou qui ont tracé des flèches.
On a décidé d'utiliser des flèches. C'était une très bonne idée. La maîtresse nous a présenté les cartes-flèches.
Elle a ensuite déplacé la sucette et on a cherché les cartes qu'il fallait prendre pour donner les ordres au lutin.
Texte dicté par les MS-GS
Deuxième séance :
On devait déplacer le lutin jusqu'à la maison. On devait lui donner des ordres avec des flèches. Ca s'appelle un programme.
Il y avait plusieurs chemins pour arriver à la maison. Donc, on a écrit plusieurs programmes.
Texte dicté par les MS
D'autres séances :
D'autres programmes à lire et à écrire...