Premiers ateliers: Lire et écrire un programme

 

Première séance :

On a pris le feutre et l'ardoise pour écrire ou dessiner un message au lutin, pour qu'il aille jusqu'à la sucette. Il devait descendre de 2 cases.

Il y a des enfants qui ont dessiné une maison, qui ont essayé d'écrire des mots, qui ont tracé le quadrillage ou qui ont tracé des flèches.

On a décidé d'utiliser des flèches. C'était une très bonne idée. La maîtresse nous a présenté les cartes-flèches.

Elle a ensuite déplacé la sucette et on a cherché les cartes qu'il fallait prendre pour donner les ordres au lutin.

Texte dicté par les MS-GS

   

  

Deuxième séance :

On devait déplacer le lutin jusqu'à la maison. On devait lui donner des ordres avec des flèches. Ca s'appelle un programme.

Il y avait plusieurs chemins pour arriver à la maison. Donc, on a écrit plusieurs programmes.

Texte dicté par les MS

        

D'autres séances :

D'autres programmes à lire et à écrire...