Lycée Camille Claudel de Vauréal / Arts et Design

Le lycée Camille Claudel de Vauréal, lycée des métiers des arts et du design, est l’établissement de référence du secteur pour les élèves passionnés par les arts appliqués.

Pour les élèves issus de 3ème, ils offrent :

• Un bac professionnel AMA MV : une formation Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage visuel, dans laquelle on entre dès la seconde
  • Un bac technologique STD2A : une formation Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués, pour laquelle les élèves prioritaires sont ceux qui ont suivi l’enseignement d’exploration CCD (Création et Culture Design) en seconde.

L’accès à ces deux filières se fait via la procédure PassPRO-PassCCD, qui fermera son portail le 11 mai.

Pour les élèves motivés, ils proposent jusqu’aux vacances de printemps des MINI-STAGES : une observation d’un cours de spécialité.