A la rencontre de Michaël Terraz

Après avoir pu découvrir quelques dessins de cet illustrateur, réalisateur suisse lors de la visite à l' Imagerie d'Argenteuil, les élèves de CE1 et les classes de CPA et CPB ont accueilli Michael Terraz pour des ateliers autour du dessin et de la BD.

Les élèves ont appris certaines bases du dessin : connaitre les proportions du corps, du visage mais aussi comment exprimer les émotions en modifiant la forme des yeux et de la bouche.

Un crayon, une feuille et les voilà partis à esquisser 4 visages portant des émotions. Par la suite, les élèves ont du réinvestir ce qu'ils avaient appris en inventant leur propre bande dessinée comportant 3 vignettes (cases).

Les "cadavres exquis" ont aussi été mis à l'honneur, une vraie découverte ludique et créative pour les apprentis dessinateurs. Un grand merci à Michaël TERRAZ et ses assistants.

Vous pourrez, bientôt, retrouver dans le blog les photos de l'exposition des créations des élèves.

Nous vous proposons en attendant d'écouter l'interview radio de Michaël TERRAZ :

L'émission radio

Voici les photos de l'exposition dans le hall de l'école présentant les créations des élèves: