NON au harcèlement !!!!!!

Dans le cadre du projet PHARE de lutte contre le harcèlement à l'école, les classes se mobiliseront cette année afin de prendre conscience des risques de cette forme de violence.

Après avoir visionner le film "1 jour, 1 question, le harcèlement scolaire", les classes de CP ont pu mettre des mots, des images sur leur ressenti face aux dangers, aux solutions pouvant être proposées face au harcèlement.

En informant, en échangeant ensemble, les élèves de l'école ont été sensibilisés aux risques engendrés par le harcèlement sur les personnes concernées (harcelé, harceleur et spectateur). Une réflexion est aussi portée sur les solutions afin de libérer la parole et de lutter contre ce problème.

De nombreuses classes ont décidé d'illustrer cette lutte par des affiches de sensibilisation présentes dans le hall d'entrée de l'école.

#NAH