Souvenirs de classe de mer !

Durant 3 jours, les élèves de CP sont partis à la découverte de la Baie de Somme et ont réalisé de nombreuses activités.

Après un long trajet en car, nous sommes arrivés au bord de mer, promenade, pause pique-nique, jeux et observation des phoques nous ont bien occupés. Des guides nous ont ensuite fait découvrir la faune et la flore de la baie de Somme, dégustation d'algues... un régal !

Après une première nuit au centre, la journée suivante fut consacrée à la construction de châteaux de sable et de cerf-volant que nous avons pu tester sur la plage !

Pour notre dernière journée, c'est l'aquarium Nausiica de Boulogne sur Mer qui nous a ouvert ses portes. Nous avons pu voir une multitude de poissons, d'animaux marins évoluer dans des bassins.

Les enseignants et l'ensemble des élèves tenaient à remercier les parents pour leur confiance et leur aide lors de la préparation de ce projet. Nous garderons d'agréables souvenirs de cette escapade !