Une rentrée sportive pour les CP et les CE1

,

Cette année, placée sous le signe des Jeux Olympiques de Paris 2024, commence par la découverte pour les plus jeunes élèves de l'école, de sports encore peu pratiqués.

Les classes de CPA et de CPC se lance dans un sport de combat qu'est "l'escrime". Equipement, règles de sécurité, les élèves sont à l'écoute du Maitre d' armes !

Une fois équipé du casque et de la veste de protection, il est temps de manipuler son épée. Toucher, se déplacer, parer et esquiver font maintenant parti de leur vocabulaire. Les élèves se montrent très concentrés et motivés, de véritables mousquetaires !

Direction le stade des cerisiers pour les classes de CPB et de CE1A, un club, une balle et voici les élèves à la découverte du golf !

Un sport demandant beaucoup de concentration et de précision, ce qui n'est pas toujours évident pour des enfants de cet âge. Mais l'entrainement et la répétition des gestes, leurs permet à présent de mieux maitriser leur swing afin de lancer la balle et que celle-ci se retrouve dans le trou.

La classe de CE1B quant à elle a pris possession du DOJO pour une initiation aux jeux d'opposition préparant au sport de lutte.

Après un échauffement poussé afin de mettre en rythme l'ensemble du corps, les élèves cherchent par des déplacements au sol à faire basculer, pousser leur adversaire.

De la force, de la stratégie sont nécessaires. Tout cela sous forme de jeux, ce qui accentue la motivation des élèves.