Le professeur de Latin et Grec ancien du Collège Jacqueline Auriol,

Le 28 mai 2018,
A Boulogne-Billancourt,

A l’attention des parents des élèves de Cinquième,

Madame, Monsieur,

lat2.png

Cette année, tous les élèves du Collège Jacqueline Auriol ont eu des cours de Latin en Cinquième durant un semestre au cours d’un « EPI » (Enseignement Pédagogique Interdisciplinaire) en lien avec les Arts plastiques. Ainsi, tous ont pu être initiés à la langue et à la culture latines. Pour autant, ils ne sont pas encore tout à fait latinistes ! Si les cours leur ont plu et si vous souhaitez qu’ils bénéficient de la suite, vous pouvez choisir l’option en complétant le coupon réponse ci-joint et en le rendant au professeur de latin du collège.

Comment se passent les cours en 4ème et en 3ème ? C’est très simple ! Les élèves ont cours deux heures par semaine en 4ème comme en 3ème.

Les cours sont dynamiques et apportent aux élèves à la fois des connaissances et des compétences grâce à des activités très variées : travaux en groupes, exposés oraux, recherches, séances en salle informatique, réalisations de vidéos et de maquettes, traductions, compréhension d’une autre culture, dialogue permanent avec la langue et la culture françaises, étymologie, sorties culturelles aux musées etc. L’objectif des cours de latin est de rendre les élèves autonomes et efficaces en latin mais aussi de manière générale afin qu’ils réussissent dans toutes les matières.

lat3.png

En raison d’un nombre important de demandes, il est impératif de rendre le coupon-réponse avant le 12 juin ! Nous pourrons ainsi procéder à une sélection des demandes lors du conseil de classe du troisième trimestre. Les critères de sélection seront le sérieux dont l’élève a su se montrer capable lors des séances de latin cette année, sa motivation ainsi que sa capacité à suivre des cours supplémentaires.

Vous trouverez la réponse définitive via la mention en bas du bulletin du troisième trimestre !

Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à ce mot et j’espère sincèrement que votre enfant aura envie de choisir l’option Latin l’année prochaine ! Si vous avez des questions, je peux vous répondre par mail à l’adresse suivante : charlotte.benoist@enc92.fr N’hésitez surtout pas à me contacter !

Bien cordialement,

Charlotte Martinez
Professeur de Lettres Classiques au Collège Jacqueline Auriol

Document PDF à télécharger :

mot_a__l_attention_des_parents_de_5e.pdf

lat.png

COUPON A DECOUPER ET A RENDRE A MADAME MARTINEZ
EN SALLE DES PROFESSEURS

A RENDRE AVANT LE MARDI 12 JUIN 2018

Je, soussigné(e) ……………………………………………………. actuellement en classe de …………………..…souhaite demander latin l’année prochaine.

Date :

Signature :