my English class

Got(h) away with murder

dans la catégorie 1LLCE

Ì How do we deal with our most intense fears?

 

Ì projet final: Your school is organising a gothic video contest you take part in.

 

Objectifs pédagogiques de la séquence

 

  • Culturel : découverte de deux genres majeurs du paysage culturel anglo-saxon, le gothique et l’horreur
  • Grammatical : les verbes à particules, les adverbes
  • Lexical : le vocabulaire du gothique
  • Phonologique : la prononciation de oo
  • Pragmatique : manier les codes du genre gothique afin d’utiliser la réalité au sein de la fiction

 

 

Adapté de Fireworks 1ère

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NOLA

dans la catégorie SECONDE

Axe  3 Le village, le quartier, la ville

  • To what extent is New Orleans a melting pot of cultures ?

Objectifs linguistiques

Š grammaticaux : expression de l’hypothèse [if I could, I would…] ; when + présent

Š lexicaux : parler de la ville

Š phonologiques : accent tonique

 

 

Objectif pragmatique

Faire une présentation orale dans un cadre formel.

Objectif culturel : La Nouvelle-Orléans, son passé et son présent, origines et présence du multiculturalisme.

 

 

 

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Speaking about images

dans la catégorie prépa 1ère année

Méthodologie de la khôlle / document iconographique

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Film techniques

dans la catégorie mancav

Learning to speak about films and analysing sequences

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Imagination créatrice, Alice in Wonderland

dans la catégorie 1LLCE

How to create an imaginary world?

Cette séquence utilise certains documents mis à disposition par le CNED dans le cadre de la continuité pédagogique

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Axe d'étude 1: vivre entre générations

dans la catégorie SECONDE

Can music connect people from different generations?

Can young people enjoy their parents' music?

Can older generations open to newer sounds?

 

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Axe d'étude 2 : l'imagination créatrice et visionnaire

dans la catégorie 1LLCE

Cette séquence reprend les documents mis à disposition des enseignants et des élèves sur  le site du CNED.

 

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Croisement axe 2/axe 4 : Le village, le quartier la ville / la création et le rapport aux arts

dans la catégorie SECONDE

Street art: offense or revitalizing  tool? 

L'art de rue : délit ou réhabilitation ?

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Présentation de la spécialité LLCER

dans la catégorie 1LLCE

- Comprendre ce qu’est la spécialité LLCER

https://view.genial.ly/5d5fa2ec2dbc720f48aee0dc/presentation-llce-2019-2021

 

- Textes officiels concernant les épreuves de LLCE en terminale

https://anglais.discip.ac-caen.fr/spip.php?article443

Expression écrite : 5000 signes = 40 lignes

Traduction : 600 signes = 4 lignes

- Le dossier personnel

Pourquoi un dossier personnel?

Ce dossier personnel est enrichi par l’élève lui-même, de manière autonome, en langue cible.

Il s’inspire de ses cours, de ses sorties, de ses voyages, de ses lectures ou de tout autre élément qu’il choisit et juge pertinent dans la construction de son dossier .

Le but du dossier personnel est que l’élève puisse construire par lui-même son propre patrimoine personnel, littéraire et culturel ; qu’il puisse développer son esprit critique et ses goûts esthétiques, tout en créant un lien avec les thèmes abordés en cours et les activités langagières auxquelles il aura été entraîné.

Cette collecte active de souvenirs permet à l’élève d’opérer des choix pour s’approprier les enseignements et documents vus en cours et leur conférer un sens nouveau, plus personnel.

 

La démarche

Il s’agit de faire en sorte que les élèves s’ouvrent à l’autre et au nouveau, qu’ils lisent en dehors de la classe, qu’ils aillent chercher par eux-mêmes le sens qu’ils souhaitent donner aux cours. Il est évident que cette démarche est fondamentalement non-prescriptive : on accepte tous les documents pertinents et les choix argumentés, que les sources proviennent d’une culture classique ou populaire. Il est néanmoins nécessaire d’accompagner et de guider les élèves dans leurs choix de lecture, de visionnage de films, ou d’écoute de chansons, de les inciter à se rendre à une exposition ou de suggérer des sites Internet pertinents.

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/LLCER/14/5/RA19_Lycee_G_1_LLCER-anglais-

 

Constitution du dossier

Le dossier est composé de six à huit documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) dont le fil conducteur se rattache à une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. Il comprend :

  • au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ;
  • au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec les programmes du cycle terminal, mais peut, s’il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ;
  • au plus deux œuvres d’art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) ;
  • au moins un texte non littéraire (article de presse, extrait de discours, d’essai, etc.).

Sans temps de préparation, le candidat présente son dossier dans la langue cible pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne, puis interagit avec l’examinateur dans la langue cible pendant 10 minutes au plus.


SOLUTIONS TO POLLUTION?

dans la catégorie prépa 1ère année

Step 1: the current situation

  • Brainstorming: enrichissement lexical

to be responsible for..., to be accountable for..., we bear the responsibility of...,

the future depends on.....

  • † video: Learn about pollution [5 min]

Fiche de CO  

- écoute 1  repérage: definition of pollution, the different types of pollution, keywords

- écoute 2 : écoute sectionnée  air / soil /water; causes & consequences            

  Training vocabulary : ex pollution voc training (see document attached)https://quizlet.com/join/q3XDxt6Jx

https://quizlet.co

Grammar in progress: expressing causes and consequences (see document attached)

S'entrainer également sur Quizlet (même lien que précédemment et faire la liste : "Pollution grammar training".

 

Step 2 : are there solutions ?

Travail en autonomie: go to edpuzzle (class code is uduecuj for the PCSI and seimwiw  for the TSI), watch all the videos about pollution and answer the questions.

Use all the information you have learnt so far about pollution and the possible solutions to write a review about this topical issue.

Pour rédiger cette synthèse (250/300 mots), vous suivrez la méthode habituelle :

  1. introduction avec phrase d'accroche, sources, question posée et plan déguisé.
  2. développement structuré avec transitions
  3. utiliser le vocabulaire étudié ainsi que l'expression de la cause et de la conséquence
  4. commencer chaque paragraphe par un mot de liaison
  5. sauter des lignes  et soigner la présentation

 


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