Ì How do we deal with our most intense fears?
Ì projet final: Your school is organising a gothic video contest you take part in.
Objectifs pédagogiques de la séquence
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Adapté de Fireworks 1ère
nov.29
dans la catégorie 1LLCE
Ì How do we deal with our most intense fears?
Ì projet final: Your school is organising a gothic video contest you take part in.
Objectifs pédagogiques de la séquence
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Adapté de Fireworks 1ère
nov.12
dans la catégorie SECONDE
Axe 3 Le village, le quartier, la ville
Objectifs linguistiques grammaticaux : expression de l’hypothèse [if I could, I would…] ; when + présent lexicaux : parler de la ville phonologiques : accent tonique |
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Objectif pragmatique Faire une présentation orale dans un cadre formel. Objectif culturel : La Nouvelle-Orléans, son passé et son présent, origines et présence du multiculturalisme. |
mai25
dans la catégorie 1LLCE
Cette séquence utilise certains documents mis à disposition par le CNED dans le cadre de la continuité pédagogique
mai17
dans la catégorie SECONDE
Can music connect people from different generations?
Can young people enjoy their parents' music?
Can older generations open to newer sounds?
avr.26
dans la catégorie 1LLCE
Cette séquence reprend les documents mis à disposition des enseignants et des élèves sur le site du CNED.
avr.21
dans la catégorie SECONDE
avr.01
dans la catégorie 1LLCE
https://view.genial.ly/5d5fa2ec2dbc720f48aee0dc/presentation-llce-2019-2021
https://anglais.discip.ac-caen.fr/spip.php?article443
Expression écrite : 5000 signes = 40 lignes
Traduction : 600 signes = 4 lignes
- Le dossier personnel
Pourquoi un dossier personnel?
Ce dossier personnel est enrichi par l’élève lui-même, de manière autonome, en langue cible.
Il s’inspire de ses cours, de ses sorties, de ses voyages, de ses lectures ou de tout autre élément qu’il choisit et juge pertinent dans la construction de son dossier .
Le but du dossier personnel est que l’élève puisse construire par lui-même son propre patrimoine personnel, littéraire et culturel ; qu’il puisse développer son esprit critique et ses goûts esthétiques, tout en créant un lien avec les thèmes abordés en cours et les activités langagières auxquelles il aura été entraîné.
Cette collecte active de souvenirs permet à l’élève d’opérer des choix pour s’approprier les enseignements et documents vus en cours et leur conférer un sens nouveau, plus personnel.
La démarche
Il s’agit de faire en sorte que les élèves s’ouvrent à l’autre et au nouveau, qu’ils lisent en dehors de la classe, qu’ils aillent chercher par eux-mêmes le sens qu’ils souhaitent donner aux cours. Il est évident que cette démarche est fondamentalement non-prescriptive : on accepte tous les documents pertinents et les choix argumentés, que les sources proviennent d’une culture classique ou populaire. Il est néanmoins nécessaire d’accompagner et de guider les élèves dans leurs choix de lecture, de visionnage de films, ou d’écoute de chansons, de les inciter à se rendre à une exposition ou de suggérer des sites Internet pertinents.
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/LLCER/14/5/RA19_Lycee_G_1_LLCER-anglais-
Constitution du dossier
Le dossier est composé de six à huit documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) dont le fil conducteur se rattache à une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. Il comprend :
Sans temps de préparation, le candidat présente son dossier dans la langue cible pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne, puis interagit avec l’examinateur dans la langue cible pendant 10 minutes au plus.
mar.25
dans la catégorie prépa 1ère année
Step 1: the current situation
to be responsible for..., to be accountable for..., we bear the responsibility of...,
the future depends on.....
Fiche de CO
- écoute 1 repérage: definition of pollution, the different types of pollution, keywords
- écoute 2 : écoute sectionnée air / soil /water; causes & consequences
Training vocabulary : ex pollution voc training (see document attached)https://quizlet.com/join/q3XDxt6Jx
https://quizlet.co
Grammar in progress: expressing causes and consequences (see document attached)
S'entrainer également sur Quizlet (même lien que précédemment et faire la liste : "Pollution grammar training".
Step 2 : are there solutions ?
Travail en autonomie: go to edpuzzle (class code is uduecuj for the PCSI and seimwiw for the TSI), watch all the videos about pollution and answer the questions.
Use all the information you have learnt so far about pollution and the possible solutions to write a review about this topical issue.
Pour rédiger cette synthèse (250/300 mots), vous suivrez la méthode habituelle :
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