• Consultez le programme de votre classe sur le blog et n'hésitez pas à poser des questions.
  • Lisez au fur et à mesure les articles qui prolongent les cours et qui reprennent les exercices commencés en classe .
  • Achetez rapidement le matériel nécessaire et surtout les livres (je vous conseille de les commander sur Amazon) et lisez-les..dans l'ordre indiqué. N'attendez pas qu'on commence à parler d'un livre en classe avant de le commencer .
    rentree2.jpg

• Quand vous lisez, de manière générale, prenez des notes
  • Respectez les dates de remise des devoirs, de préparation, de contrôles de lecture
  • Ce blog est votre meilleur allié: apprenez à naviguer dans les rubriques et lisez les fiches méthode au fur et à mesure qu'on aborde les sujets à traiter ; tous les cours sont en ligne ansi que les consignes pour les devoirs à rendre et tous  les corrigés bien sûr. Vous pouvez d'ailleurs imprimer certains articles et les conserver dans vos classeurs.
  • Consultez chaque soir pronote et apprenez à vous servir de votre cahier de texte numérique ; Effectuez les quiz en ligne régulièrement( le bandeau IDevoir apparaîtra dans votre version élève de pronote.
  • Correspondez par mail avec vos professeurs pour leur poser des questions : vous aurez besoin d'une adresse mail sérieuse au lycée  (pas de minoudu95.com)
  • Préparez un agenda en y faisant figurer vos devoirs et le temps de travail estimé .
  • Travaillez tous les soirs et ne laissez pas vos devoirs s'accumuler.
  • BON COURAGE et BONNE RENTREE
  • rentree3.jpg