Eh oui, ils l'ont fait !

Cette année, une surprise attendait la nouvelle promotion de lycéens au Lycée Louis Armand; En effet, il avait été décidé au mois de juin d'organiser une manifestation sportive conviviale pour que nous puissions faire connaissance ailleurs que dans une salle de classe; Nous avons donc pensé faire courir les secondes afin de renforcer leur cohésion et de créer un esprit de groupe qui leur serait profitable dans leurs futures compétitions scolaires; Il ne s'agissait donc pas de course aux résultats mais de course tout court ; à ceci près, et ce détail a son importance.. que les coureurs étaient reliés par les poignets et devaient donc courir en symbiose avec leur binôme. Une certaine effervescence régnait dans le stade à l'arrivée troupes ; chacun  s'empressait de se faire attacher et les plus motivés allèrent reconnaître le parcours.

Les grands sportifs sont partis loin devant et n'ont pas été rejoints; Bravo à eux.Les garçons qui sont partis les premiers pour la version masculine de la course ont été silencieux et sont allés vraiment au bout de l'effort.

La version féminine de la course a donné lieu à davantage de bruit (surtout des petits cris que ces demoiselles , sans doute apeurées par les deux kilomètres de parcours) ont poussé au départ ; les plus véloces d'entre elles, ont bouclé ce tour de stade en un temps record; Bravo les filles !

Nous avions même imaginé une catégorie mixte et , à notre grande surprise, quelques courageux ont effectué deux courses pour optimiser les chances de leur classe; Parmi les équipages qui ont pris le départ de la course mixte, on a pu remarquer une ou deux demoiselles qui trainaient allègrement leurs coéquipiers masculins; Certains pestaient contre leur binôme et quelques liens furent brisés mais dans l'ensemble, de beaux gestes de solidarités ont été vus par le public, présent en masse le long du parcours.

Le quatrième départ était réservé aux adultes de l'établissement; Les professeurs d'EPS, grands organisateurs de l'événement, ont su tirer leur épingle du jeu et ont démontré leur grande forme. Les enseignants n'ont pas osé se jeter à l'eau ou plutôt sur l'herbe du parcours;  En tout cas, un grand bravo aux plus courageux: chaque partie de l'administration a été dignement représentée; de la vie scolaire au secrétariat d'intendance en passant par le bureau de Monsieur le proviseur et quelques salles de classe..(Monsieur Epée, on est fan...)

Un goûter a pu redonner aux uns et aux autres la force de regagner ses pénates.

Quant aux profs, ils n'ont certes pas fini de courir cette année ..après les résultats de leurs élèves notamment.