Cliquez sur ce lien pour télécharger l'activité : MS - je fais ma pizza.pdf

19 avril 2020
Par Raymond Justin (BUC) le 19 avril 2020, 16:22 - Mathématiques
Cliquez ici pour télécharger le document word : MATHS programme MS semaines 17_18 _19.docx

Par Raymond Justin (BUC) le 19 avril 2020, 16:19 - Idées d'activités
Cliquez sur ce lien pour télécharger l'activité : alphabet-lettres-lego-duplo-imprimer.pdf
Par Raymond Justin (BUC) le 19 avril 2020, 16:17 - Idées d'activités
Voici des recettes pour fabriquer sa propre peinture : PEINDRE.pdf


02 avril 2020
Par Raymond Justin (BUC) le 02 avril 2020, 16:40 - Défis
Votre enfant peut relever le défi tangram ; il pourra alors reconstituer au moins 3 tangrams (de 7 pièces) pour le gagner !
Je vous joins une vingtaine de modèles d’animaux ainsi que les 7 pièces du tangram.

Par Raymond Justin (BUC) le 02 avril 2020, 16:35 - Défis
Vous pouvez proposer à votre enfant de créer un bonhomme « tout rond » en ne faisant que des collages.
Sur une feuille grand format, il pourra ainsi utiliser des emballages cartons ronds, des boutons, des bouchons… pour construire le bonhomme.
Votre enfant peut aussi le décorer à la fin.
Par Raymond Justin (BUC) le 02 avril 2020, 16:33 - Idées d'activités
Vous pouvez mettre une gommette (rond ou triangle ou carré ou rectangle) au milieu d’une feuille (format A3 de préférence) et demander à votre enfant de tracer à la peinture le contour de la forme à plusieurs reprises (jusqu’à temps que la feuille soit remplie).
Bien entendu, vous pouvez répéter l’exercice avec les autres formes géométriques.

Par Raymond Justin (BUC) le 02 avril 2020, 16:31 - Défis
Par Raymond Justin (BUC) le 02 avril 2020, 16:30 - Idées d'activités
Je vous propose de faire un loto des formes avec votre enfant pour réinvestir le vocabulaire : rond/cercle, triangle, carré, rectangle, les couleurs mais aussi la notion de grandeur .
Dans cette version du loto :
les enfants doivent réinvestir les notions sur la taille (petit / moyen / grand) ; nous avions déjà commencé à travailler cette notion. Par conséquent je vous invite à montrer les cartes et les différences entre les 3 tailles avant de commencer la partie.
Les règles du jeu sont les mêmes que pour un loto traditionnel : Tour à tour vous piochez une carte, celui qui a la même forme que la carte piochée la gagne.
Il faut donc savoir décrire sa carte « J’ai pioché un petit triangle jaune » ; si l’enfant possède cette forme il gagne la carte, sinon il la donne à son adversaire.
Celui qui a rempli sa grille le 1er gagne la partie !
Cliquez ici pour récupérer les grilles des formes : loto MS.pdf
« billets précédents - page 5 de 6 - billets suivants »