La comptine pour les PS-MS
Objectif : Prendre conscience de l'entité mot (et surtout prendre plaisir à chanter en famille)
24 avril 2020
Par Raymond Justin (BUC) le 24 avril 2020, 14:28 - Français
La comptine pour les PS-MS
Objectif : Prendre conscience de l'entité mot (et surtout prendre plaisir à chanter en famille)
Par Raymond Justin (BUC) le 24 avril 2020, 14:24 - Défis
Objectif : maîtriser son geste graphique – la ligne horizontale
Vous pouvez demander à votre enfant de décorer le vase et la fleur en traçant des lignes horizontales de différentes couleurs.
Par Raymond Justin (BUC) le 24 avril 2020, 14:21 - Défis
Objectif : Utiliser ses mains pour réaliser une production artistique
Le fond est fait avec de la gouache couleur bleu clair tapotée à l'éponge.
La fleur est réalisée de la façon suivante : le cœur est un rond jaune (une gommette ou une empreinte de bouchon), les pétales sont les empreintes des mains (avec doigts écartés) de votre enfant trempées dans la gouache, la tige est faite à la gouache verte au pinceau et les feuilles sont les mains (doigts serrés) trempées dans de la gouache verte.

Par Raymond Justin (BUC) le 24 avril 2020, 14:19 - mathématiques
Objectif : Apparier des solides identiques
Jeu 1 : Avec des blocs en mousse ou encore avec des boites ou des cartons, votre enfant peut réaliser dans un premier temps des constructions libres à plat puis debout en les empilant.
Pour cela, il est nécessaire d’avoir plusieurs formes solides identiques, au moins 2 de chaque.
Jeu 2 : Dans un second temps, avec le même matériel, vous pouvez proposer à votre enfant de « mettre ensemble »les solides identiques par la forme et par la taille.
Par Raymond Justin (BUC) le 24 avril 2020, 14:14 - mathématiques
Objectif : Trier des solides en fonction de leur forme
Avec des jeux de construction (en mousse par exemple) possédant plusieurs formes identiques et de couleurs variées, vous pouvez proposer a votre enfant de trier ces solides selon le critère « forme » et de construire une maison à l’aide de ces formes.
19 avril 2020
Par Raymond Justin (BUC) le 19 avril 2020, 16:33 - Français
Cliquez ici pour télécharger l'activité : MS - Lettres majuscules et scriptes.pdf

Par Raymond Justin (BUC) le 19 avril 2020, 16:30 - Français
Cliquez ici pour télécharger l'activité : phrases à recopier.docx

Par Raymond Justin (BUC) le 19 avril 2020, 16:28 - Français
« billets précédents - page 4 de 6 - billets suivants »