7 : CHARLOT Robert (Saint-Nom-la-Bretèche)

 
   CHARLOT Robert naquit le 27 janvier 1897 à Argenteuil dans le département du Val-d'Oise (95).Il était fils de FORTUNE Auguste et de FOULLON Julia. Son niveau d'instruction était de 4, il possédait donc une instruction primaire très développée. Il avait les cheveux châtains foncés, les yeux verdâtres, le front de hauteur «moyen», un grand nez, un visage assez long, il avait aussi une grande bouche et des lèvres épaisses. Il mesurait 1m71. A la limite de la main gauche et au poignet de la main droite s'y trouvaient des cicatrices de coupures. Avant la guerre, sa profession était Elève-maitre à l’école normale (il allait devenir instituteur).
 
   Il fut incorporé sous-lieutenent au 65ème régiment d'infanterie en 1916 à Versailles (78). Son numéro de matricule était le 32, il était contre l'Allemagne ( du 11 janvier 1916 jusqu'à sa mort le 20 juillet 1917). Il a eu la médaille militaire.
 
   CHARLOT Robert est malheureusement mort le 20 juillet 1917 au cours de la bataille de Moulin-sous-Touvent (dans l'Oise) à l'âge de 20 ans , 5 mois et 24 jours, il a été tué par l'ennemi par balle au ventre, aujourd'hui son nom est inscrit sur le monument aux morts de Saint Nom la Bretèche et son acte de décès porte la mention Mort pour la France
 
Document réalisé par :  MOREAU Whitney, LORTET Calliste et HAMON Julie, classe de 3-4 2020
 
 
Sources : (Il est recommandé de faire un clique droit sur le lien puis "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet")
Acte de naissance, lien : Le lien n'est pas bon il fautle refaire
Acte de Décès, Source : Mairie du lieu de décès à la date de transcription de l’acte (non consultable en ligne) 
Lieu de sépulture, lien  : Ce n'est pas le bon lien il est a refaire
Recensement de 1911, Lien : (Absent du recensement)
Livre d'or, lien : 
Journal de marche du jour du decès :