Le Livre d'or

Vous pouvez commenter ce billet pour nous dire ce que vous pensez de notre blog.

Cliquez ici pour revenir au site complet

1. Le 13 nov. 2017, 09:50 par Pierre

Très belle exposition entrevue à l'issue de la cérémonie du 11 novembre.
Les élèves, emmenés par leur professeur d'histoire, ont réalisé un très bon et complet travail qui permet de mettre des visages, des destins, sur les noms figurant sur le monument aux morts.
Ou quand la grande et, en l'occurrence, cruelle Histoire s'incarne, se décline en quantité d'histoires particulières et, de ce fait, nous touche au plus près.
Bravo et merci aux élèves, aux professeurs qui se sont impliqués dans le projet, dont l'auteur de ce blog, qui restitue très fidèlement l'exposition et permet d'en prolonger la consultation.
Pierre

2. Le 15 nov. 2017, 12:31 par Lafon Alexandre

A toute l'équipe enseignante,
Aux élèves,

M. Vigié m'a fait part de votre remarquable travail. Je me permets, après en avoir pris connaissance, de venir vous féliciter pour la richesse de ce travail de mémoire étroitement élaboré avec les élèves. Vous avez su convoquer la rigueur de l'enquête historique et la sensibilité des arts pour faire des élèves les acteurs de ce travail.
Félicitations et n'hésitez pas à proposer un autre projet à labellisation Centenaire!
Bien à vous,
Alexandre Lafon, conseiller pédagogique - Mission du Centenaire.

3. Le 25 nov. 2017, 10:20 par Christophe

L'analyse de l'histoire est nécessaire à la compréhension du présent. Merci à l'équipe enseignante de rappeler à nos enfants que la liberté et la paix dont ils jouissent aujourd'hui a eu un prix, celui de l'union sacrée de toute une nation, pouvant aller jusqu'au sacrifice ultime de certains pour sauver un peuple.

Ce travail de recherche et d’analyse, que j'ai découvert lors de la cérémonie du 11 novembre, est remarquable. Bravo aux élèves et un grand merci à leurs professeurs.

Christophe

4. Le 12 nov. 2020, 09:07 par sylvie barthelemy

Merci aux élèves et aux enseignants de rendre "vivants" ces hommes tombés pour notre pays il y a plus de 100 ans maintenant!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet