Livre en cours de réalisation...photos et lectures à haute voix sont à venir... un livre à suivre !
12 mars 2018
E-BOOk - CLASSE A PEAC 2017-2018
Par ana brandao le 12 mars 2018, 12:06 - Classes à PEAC
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
12 mars 2018
Par ana brandao le 12 mars 2018, 12:06 - Classes à PEAC
16 février 2018
Par Fabrice Huard le 16 février 2018, 18:53 - Concours de photographie citoyenne
Dans le cadre des cours d'EMC les professeurs d'Histoire-Géographie ont organisé un concours de photographie sur le Thème "Ma République".
L’objectif de ce concours de photographie citoyenne était double :
1. Il s’agit tout d’abord d’utiliser la photographie comme moyen d’expression. Grâce aux smartphones, tout le monde aujourd’hui fait des photos, mais il s’agit dans cet exercice d’utiliser toutes les potentialités de la photographie pour en faire plus qu’un moyen de communication : un moyen pour s’exprimer et pour penser.
2. Cet exercice permet également de s’interroger sur les valeurs et les principes de la République française en général, mais aussi de réfléchir de manière personnelle ou en groupe sur la façon dont chacun voit, vit, pense, rêve… la République.
Ci-dessous une galerie des meilleures réalisations qui montrent que nos élèves sont de véritables citoyens qui ont des valeurs, des principes, des idées, des indignations... bref qu'ils font de la politique au sens noble du terme : ils s'intéressent à la vie de la Cité ! Ces photographies et les textes qui les accompagnent sont de véritables témoignages républicains qui montrent que nos élèves sont attachés à notre République et qu'ils sont prêts à la faire vivre : une belle leçon de civisme donc !
Fabrice Huard, professeur d'Histoire Géographie
02 février 2018
Par ana brandao le 02 février 2018, 16:15 - Classes à PEAC
Porfolio Classe à PEAC 2017 avec Cécile Oumhani
24 janvier 2018
Par ana brandao le 24 janvier 2018, 08:49 - Lectures à voix haute
23 janvier 2018
Par ana brandao le 23 janvier 2018, 09:24 - Lectures à voix haute
22 janvier 2018
Par Agnès Goussot le 22 janvier 2018, 10:43 - Anglais
En littérature en Langue étrangère, les élèves de 1ère L ont enregistré trois extraits de Macbeth mettant en scène les personnages des sorcières en incluant leurs propres vers (rhyming couplets) pour compléter les scènes.
Par Agnès Goussot le 22 janvier 2018, 10:33 - Anglais
15 janvier 2018
Par Lionel Garcia le 15 janvier 2018, 20:48 - Classes à PEAC
Une ligne qu’on trace sur un papier jaune et vieilli,
Un trait sur une feuille, un mur dans la vie
Des familles qui se déchirent à cause d’un rien,
L’amour qui n’est plus à cause de trop hauts confins.
Ce n’est rien, ce n’est qu’abstrait, juste de l’encre versée.
Alors pourquoi je sens partir ma liberté ?
Je me sentais voler et voilà que je tombe.
Ecrasée par la pierre, je vois une colombe.
Elle est en haut du mur figée sous le soleil,
Me regardant lutter contre ces chaines.
L’oiseau impuissant, malgré ses ailes vermeilles,
Désire fuir autant que moi ce monde empli de haine.
Un poème écrit sous la houlette du poète Cécile Oumhani, dans le cadre d'ateliers d'écriture proposés à la classe de 1re L et à deux classes de 1re S (projet PEAC).
11 janvier 2018
Par BTSABM1 le 11 janvier 2018, 08:01 - Orientation
Nous sommes étudiants en BTS ABM, nous allons vous présenter la filière. Pour cela nous répondrons aux questions suivantes :
- Quelles sont les plus importantes qualités et compétences pour travailler en tant que technicien de laboratoire ?
- Où peut-il travailler ? Dans quel type de structure peut il travailler ?
- Comment devient-on technicien de laboratoire en France ?
- Quelles sont les activités d'un technicien de laboratoire ?
We also wrote English versions which answered the same questions.
Vous trouverez ci-dessous des fichiers audios.
10 janvier 2018
Par BTSABM1 le 10 janvier 2018, 09:58 - Orientation
Léa, étudiante en première année de BTS Analyse de biologie médical vous explique comment devenir un(e) technicien(ne) de laboratoire.
« billets précédents - page 13 de 31 - billets suivants »