Valentine Thomasset

L’homme dormait à genoux et son buste oscillait lentement au rythme de sa respiration. Il  était deux heures du matin et le manoir était plongé dans un silence profond.

 Ce jeune homme ne tarda pas à se réveiller. Il se trouvait dans ce manoir sombre et austère. Lorsqu’il fut complètement sorti de son sommeil, il se leva et fut étonné :  il n’avait aucune idée de l’endroit dans lequel il se trouvait. Il n’avait pas les idées claires. Le manoir était plongé dans l’obscurité. Pas un son ne retentissait, le manoir était complètement vide. Inquiet, il décida de trouver de la lumière à tâtons. Il marchait essayant, tant bien que mal, de trouver  un interrupteur. Il finit tout compte fait par mettre la main sur une  lampe de poche. Il n’était pas très rassuré. Il observa attentivement la pièce. Ce lieu ne lui était en aucun point familier. Il décida donc d’explorer ce fameux manoir qui lui était inconnu. Il constata que celui-ci était dans un piteux état, il devait sûrement être abandonné. Il marchait pieds nus lorsqu’une chambre attira son attention.

 Il rentra dans cette pièce qui ne semblait pas détériorée. Il remarqua une vieille télévision. Il s’approcha et s’aperçut qu’elle fonctionnait toujours. Il  inspecta la chambre de fond en comble et trouva un caméscope qui filmait encore. Il l’arrêta et alla le brancher sur la télévision pour visionner le contenu afin de peut-être obtenir des renseignements sur l’endroit dans lequel il se trouvait.

Le film commença. Il reconnut sa maison… il y avait un monde inimaginable : il devait y avoir une centaine de personnes dont la majorité lui était inconnue. Certains étaient debout sur les meubles tandis que d’autres taguaient les murs. La caméra continuait de filmer lorsque le jardin apparut. Il fut estomaqué à la vue de celui-ci, on aurait cru qu’un cirque s’y était installé. Petit à petit, les souvenirs lui revenaient. Il se souvenait de l’alcool, du tabac et de la drogue. En effet, cet homme avait organisé une soirée qui avait complètement  dégénérée. L’ivresse de l’alcool et les effets de la drogue l’avaient conduit jusqu’ici, dans ce manoir glauque et  lugubre.