Les jumeaux (Camille)

Vincent, plongé dans un livre de science-fiction entendit un bruit sourd venant de son palier d'étage, puis, un lourd objet dévaler marche à marche les escaliers.

 Il posa son livre et alla regarder dans l'œilleton de sa porte. Il y vit une femme de dos, assez grande et ayant de beaux et très longs cheveux ondulés.

 Il ouvrit sa porte afin de comprendre ce qu'il s'était passé. Monica se retourna et tomba nez à nez avec son nouveau voisin, un homme jeune, avait-elle déduit, en robe de chambre à quatorze heures de l'après-midi, des cheveux noirs corbeau gras, mais de magnifiques yeux vert d'eau.

 Elle était à la fois dégoûtée par la négligence de cet homme, mais captivée par ses yeux. Vincent, lui, était déstabilisé par la beauté de la jeune femme.

 Elle avait de grands et beaux yeux noisette, le teint mat et elle sentait bon la vanille.

 D'une voix enrouée, il lui demanda si elle avait besoin d'aide, et celle-ci accepta volontiers. Entre deux cartons, ils faisaient connaissance, et se trouvaient des points communs.

Quelques heures de discussion plus tard, et les cartons déballés, Vincent apprit que Monica donnait des cours particuliers d'italien, et il sauta sur l'occasion de faire plus ample connaissance lors de ses cours d'italien.

 Monica n'était guerre enthousiaste à l'idée de donner des cours à Vincent, mais elle avait besoin de financer ses études de médecine, alors elle accepta.

 Ils convinrent que tous les jeudis soirs à dix-sept heures, Vincent aurait deux heures de langue étrangère avec Monica.

Les mois passèrent et Vincent s'améliorait de cours en cours. Plus les cours passaient, plus il tombait amoureux de Monica.

 Cette dernière s'était très amicalement attachée à Vincent, tellement, même, qu'elle le considérait comme son meilleur ami. Cela faisait maintenant un an que Vincent prenait des cours avec Monica.

 Il se décida à lui déclarer sa flamme. Elle était abasourdie par les paroles de Vincent et elle le coupa dans ses paroles.

 "-Tu ne penses pas ce que tu dis, Vincent, arrête, tu vas gâcher notre amitié. NOTRE AMITIE!".

 L'homme se sentit trahi par Monica, mais son amour était si fort qu'il lui pardonna aussitôt, et s'excusa de lui avoir causé cette gêne.

 Ils continuèrent le cours, mais furent interrompus par le téléphone de Vincent, qui reçut un message écrit.

Il passa de la tristesse à la joie.

"-Monica, je suis désolé, mais tu dois partir, mon frère jumeau, Victor, arrive d'une minute à l'autre. Je ne veux pas te présenter à lui maintenant.

-Tu as un frère, toi ? Jumeau en plus! J'ai hâte de voir ça! Bon, et bien, nous continuerons exceptionnellement le cours demain!".

Et elle partit sans ajouter un mot. Le lendemain, Monica sortit de chez elle de bon matin pour faire son sport quotidien.

 Elle enchaînait les escaliers deux à deux mais elle se cogna sur un inconnu.

 Ses esprits retrouvés, elle vit un très bel homme, dont la tête lui était familière, mais très différente : l'homme avait des cheveux bien coiffés, des vêtements actuels, une allure soignée et... ces beaux yeux verts qu'elle reconnaissait bien.

 "-Tu dois être Monica. Je suis Victor, le frère de Vincent. Et si nous allions prendre un verre toi et moi, ce soir, vers vingt heures, histoire de faire connaissance ? Je passe te prendre".

 Elle n'eut le temps de lui répondre, il était déjà parti, mais elle était très en joie à l'idée de faire connaissance avec ce beau garçon.

 Le soir venu, Victor passa prendre Monica, comme convenu, à vingt heures.

La soirée fut si parfaite, qu'ils décidèrent de se revoir le lendemain, puis le dimanche, puis le lundi...

Le jeudi arriva, mais Monica n'avait pas la tête à travailler ce jour-là. Victor hantait ses pensées et elle n'arrivait pas à se concentrer.

 Vincent repensait à la journée de vendredi dernier où il l'avait attendue toute la journée pour continuer leur cours et où elle n'était jamais venue, il était très contrarié, mais il décida de se taire, à ce propos.

 Il pensait aux nombreuses conversations qu'il avait eu avec Victor en rapport à Monica et il se sentit trahi par son propre frère.

 Il se leva précipitamment et dans un élan de colère il jeta toutes les affaires de Monica par terre, en la suppliant de partir, maintenant.

 Elle fut si choquée qu'elle ne posa aucune question,  rassembla ses affaires et sortit de l'appartement.

 Elle voulut appeler Victor, pour lui raconter les évènements qu'elle venait de vivre, mais elle se souvint qu'elle avait oublié son téléphone portable chez Vincent.

 Elle rentra dans l'appartement sans sonner, car la porte était toujours ouverte.

 Elle cria qu'elle était dans l'appartement, mais personne ne lui répondit.

 

Elle vit en plein milieu du salon, un énorme carton remplis des affaires de... Victor!

Elle fouilla dans le carton, et trouva en dessous, des ordonnances médicales et des dizaines de boites de médicament de traitement contre la schizophrénie.

 Victor n'avait jamais existé.