La main noire (Fateh)

LA MAIN NOIRE

Le jeune homme tremble. Son nom est Gavrilo Princip et dans sa poche il tient un revolver.

Par ce matin orageux, Bernard, un jeune homme, robuste et bien habillé a rejoint la cause de Gavrilo Princip. Bernard est un homme mystérieux, même Gavrilo Princip, son camarade depuis la première année à l'université, n'a jamais connu son passé,et sa famille . Il s'exprime d'une façon très soutenue , claire, avec des « Tout à fait » et des « Oui, très chère ». Apparemment il est un orphelin de la guerre, ses parents sont tous deux morts en le sauvant d'une mort certaine. Il était en charge des renseignements : il connaissait ainsi par exemple le lieu et l'heure de l'arrivée de François Ferdinand à Sarajevo. Le plan n'a pas totalement fonctionné, après les premières fusillades, François Ferdinand est toujours vivant malgré avec l'avantage de l'effet de surprise : c'est une embuscade.

 

Bernard a donc convaincu Gavrilo Princip de mourir pour leur cause (c’était un très bon orateur). Il tremblait, la voiture avance lentement vers lui, il ne fait rien. Luigi, le canonnier-chef a donc lancé une salve de canon sur les voitures du prince. Les chars aux extrémités ont été détruits, il ne reste que la voiture du prétendant au trône. Gavrilo Princip reprend ses esprits et sort son revolver de sa poche. Il le tient fermement puis le coup de feu atteint François Ferdinand. Il est touché au poumon gauche qui est perforé :il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre...

 

Ce coup de feu changea le monde, mais Gavrilo Princip n'a pas pensé à ses actes. Le chauffeur essaye de sauver son prince mais Bernard est aussi le meilleur sniper d'Autriche-Hongrie à cette époque. Il tue donc la chauffeur de la voiture car il est plus logique pour lui de tuer le chauffeur et ensuite le garde du corps. La voiture s'arrête brusquement au milieu d'un pont en pierre blanche. Le garde du corps est assommé par le choc de l'impact , il essaye de sortir de la voiture , mais en vain. François-Ferdinand est encore en vie. Gavrilo Princip recharge son revolver puis tire une balle dans la tête du garde du corps et sort ensuite François- Ferdinand qui est en pleurs. Pendant ce temps-là, Bernard était en haut de l'immeuble pour avoir une bonne place afin de tirer. Après avoir tiré sur le chauffeur, il descend l'escalier. Il rejoint donc maintenant Gavrilo Princip mais pendant ce temps-là Bernard met sa cape et son gant noir.

François-Ferdinand fait partie de la famille royale comme toutes les personnes de sa famille. Il porte donc une bague avec des motifs de fleurs de lys, ce qui est un signe de royauté. Bernard, à coté de Gavrilo Princip, assiste à la mort lente de l'archiduc François-Ferdinand. Il ordonne à Gavrilo Princip d'en finir avec le prince. Il lui reste une dernière balle, il recharge et tire dans le cœur de François-Ferdinand. Allongé au milieu du pont blanc qui vire au rouge, le prince meurt. Bernard s'accroupit et enlève son gant noir et on peut voir une bague avec des motifs de fleurs de lys...

Ceci constitue  l’élément déclencheur de la première guerre mondiale, Gavrilo Princip avec sa petite vie de vingt ans, a causé la mort à des millions de soldats.

 

FIN