Une course poursuite surprenante (Telma)

Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette voiture; une voiture rouge avec des lumières scintillantes à l’arrière ! Elle n’était pas très grande mais sportive malgré tout. Elle me plaisait beaucoup, elle était si belle ! Je me voyais déjà la conduire plus tard dans les rues de Los Angeles ou de Miami. Elle était garée  sur le côté et le propriétaire m’invita à l’essayer.  Quand je m’assis au  siège du conducteur, une sensation de bien-être et de bonheur m’envahit. Je ne voyais pas  beaucoup de commandes mais tout était très pratique. Je commençai à rouler avec attention car ce jour-là il y avait beaucoup de circulation et je n’avais pas envie d’abîmer cette magnifique voiture.  

               

Je roulais tranquillement quand tout à coup je reconnus Alfred, mon ami, au volant d’une voiture verte. Il me doubla et me cogna sur la droite. Je le vis tout souriant me regardant avec ses yeux bleus perçants et ses cheveux qui suivaient le mouvement de la voiture.  Je ne comprenais pas  ce qui lui passait par la tête !  J’essayai de klaxonner mais le klaxon ne fonctionnait pas ; sûrement un défaut de fabrication. Je ne comprenais pas, je roulais pourtant à la vitesse autorisée des petits  panneaux et je suivais les lignes blanches à la perfection ! J’étais très étonné du manque de feux au carrefour, de plus il n’y avait personne pour faire la circulation. Beaucoup d’accidents survenaient  mais aucun secours n’arrivait et personne ne semblait blessé. Pourtant ces coups étaient très  violents ! De plus, les voitures n’avaient aucun choc. De temps en temps,  je relevais la tête et je voyais de nombreuses lumières brillantes. Je reçus ensuite un second coup mais cette fois-ci, je ne  me laissai pas faire : je redoublai Alfred et déportai sa voiture sur la droite. Elle cogna un mur mais fit une longue marche arrière  et revint à la charge. J’étais stupéfait qu’il m’agresse ainsi avec tant de violence ! Qu’avait-il à me reprocher? Je tentai d’accélérer mais la vitesse ne pouvait pas aller bien haut. J’engageai donc une course poursuite avec la voiture verte d’Alfred qui me poursuivait. Je bousculai beaucoup de véhicules et certains conducteurs crièrent. J’entendis aussi de nombreux crissements de voitures et des cris stridents. Je commençais à avoir très mal à la tête. Et puis il y  avait cette musique, cette musique qui allait très vite et qui était très forte !   

               

                Soudain, j’entendis une sonnerie retentir si fort que je dus me boucher les oreilles. Ma vue se  brouilla, sûrement l’effet du punch à grandes doses pendant le  déjeuner... Quand je vis  toutes ces  personnes courir vers ma voiture et le propriétaire me disant de sortir, je paniquai. Je me frottai les  yeux et regardai tout autour de moi. Je descendis et compris vite que j’étais à la foire, aux auto- tamponneuses avec mon meilleur ami, Alfred.