Un métier pas comme les autres (Axelle)

J’étais un homme sans histoire. J’habitais dans un village de Bretagne et tout le monde me connaissait. Je souffrais  parfois de solitude, et j’essayais de rencontrer du monde, d’ aller au cinéma, mais avec mon métier je ne rencontrais personne.  Je vivais seul dans mon appartement qui se situait au dessus de mon lieu de travail. Les habitants savaient ce que je faisais mais personne n’aimait mon métier.

En effet j’étais un travailleur hors paire, tous les clients qui étaient passés entre mes mains n’avaient jamais eu à se plaindre de mes services. J’étais toujours au petit soin avec mes clients, et savais exactement ce qu’il  fallait faire. C’était avec plaisir que j’exerçais mon métier mais mon activité professionnelle ne m’avait pas permis de rencontrer une personne pour fonder une famille. Un jour où j’étais au travail, Madame Vadis est arrivée. Je l’avais coiffée, maquillée et habillée. Je savais exactement ce qu’il fallait pour mes clients, qu’ils soient homme ou femme, jeune ou vieux, rien ne m’échappait. Je savais ce qu’ils devaient porter pour les mettre en valeur. Mes clients n’auront cependant jamais l’occasion de me remercier, de me parler ou d’exprimer leur satisfaction. Madame Vadis était bientôt prête : il ne lui manquait plus que quelques touches de maquillage et sa famille viendrait bientôt la chercher pour ce moment qui restera gravé dans leur mémoire, qui les marquera à vie.

Effectivement la famille de madame Vadis étaient arrivée.  Elle était là à la regarder. Tout le monde me remerciait pour le travail que j’avais fourni afin de la rendre irréprochable pour son dernier voyage. Ce voyage était à sens unique.

En effet,  Madame Vadis était prête pour son enterrement  sa famille allait l’emmener …   Ainsi pour moi, tous les jours se déroulaient ainsi.