Mon oncle Jack (Léa)

 J’entrai dans la maison et vis la silhouette d’un homme qui dormait dans le salon sur le

canapé. Cet homme c’était Jack, mon oncle. J’étais revenu à la maison pour lui car il était seul dans cette grande maison. Je n’aimais guère cet endroit, il y régnait une atmosphère angoissante, oppressante. Je me faufilai discrètement dans une chambre et m’endormis.

      Je me réveillais,  il était là, posté devant moi en me regardant avec ce regard que je ne

 connaissais pas, un regard apaisant. Il me demanda de me lever, de m’habiller très rapidement car nous devions partir dans une heure. Je ne comprenais pas mais je le suivis quand même. Je le questionnai pour savoir où nous allions, mais rien à faire il ne voulait rien me dire. Durant le trajet il me parla de ses souvenirs, de ce qu’il avait vécu. Il ne m’avait jamais parlé comme ça, je me sentais bien et pour la première fois j’étais heureuse avec lui. Nous arrivâmes dans un endroit très étrange, il y faisait chaud mais la pluie tombait. Mon oncle m’offrit une glace. On partit s’assoir sur un banc. J’avais l’impression de retomber en enfance. On était bien la tous les deux à rire, nous avons ri une bonne partie de l’après midi. Il m’emmena ensuite dans une pièce, une chambre d’enfant je pense : il y avait un lit, de quoi ranger des vêtements et un bureau. Mon oncle me fit signe de m’allonger, me prit la main, me regarda et me dit : « A très bientôt Laura. » Je ne comprenais pas, mais je

m’endormis un peu surprise. Une voix me réveilla.

     «  Madame Laura, madame bonjour, cela fait deux jours que vous dormez, vous

avez pris une décision. »

 J’étais comme abattue, je lui demandai quelle était la décision que je devais prendre. Elle me dit : « si vous voulez reprendre la maison ou non? » Je ne comprenais pas il y avait mon oncle qui y habitait elle me regarda et me dit : « vous rappelez vous que votre oncle est décédé ? »