Cauchemar en mer (Willa)

Je me réveillai avec délicatesse, pris mon petit-déjeuner, et me préparas pour aller en mer, pêcher des poissons. Je fis un signe de la main et partis. Soudain, j’aperçus au loin le bateau de pêche. Arrivais au quai, j’embarquais sur le bateau. Il jeta l’ancre, et petit à petit je m'éloignais du port.

Au large, je vis de magnifiques poissons. Je pris une chaise, jetai ma ligne et commençai à attendre qu'un poisson morde à  l'hameçon. Entre temps, le bateau commença à bouger de gauche à droite doucement. Le ciel commença à être gris, et même noir, ce qui me fit très peur. Tout à coup, il se mit à pleuvoir fortement .Je me précipitai pour aller dans la cabine m'abrité ; le temps que la pluie s'arrête. La canne commença à bouger. Je vis qu’un poisson avait mordu à l’hameçon ; puis je le pris, et tirai de toutes mes forces, mais je ne sais comment je me suis retrouvé dans l’eau. Elle était vraiment très froide. J'ai eu l'impression que quelque chose se dirigeait vers moi. Je me dépêchai de remonter sur le bateau, je me débattais pour remonter. Bizarrement, il y avait quelque chose qui m'empêchait de remonter, comme si quelqu'un m’attrapait. Je me retournais, et là je me retrouvai nez à nez avec un REQUIN !! J'étais "terrorisé ". Le requin m’attrapa la jambe et m’emmena au fond de la mer. Pendant un certain moment, je pus rester dans l'eau sans respirer, mais à un moment donné, je n’en pus plus.  J'étais à bout de souffle, je me débattais pour remonter à la surface et prendre de l'air ; mais rien à faire. J'étais si loin, que je me disais que c'était fini pour moi, que j'allais mourir et que personne ne pourrait me sauver de là. Mais je ne voulais pas mourir. Je vis dans l'eau une sorte de bâton, je le pris et commençais à taper le requin sans répit. Je voulais absolument remonter à la surface. Le requin fini par me lâcher, et je nageais jusqu'à la surface pour reprendre de l'air ; et pouvoir respirer. A la surface, il n’y avait plus de bateau, plus rien, à part l'eau autour de moi. Angoissé, je ne savais plus quoi faire. J’aperçus des rondins de bois, je montais sur l’un d’eux et me laisser aller jusqu’au rivage. Je repris mon souffle et regagnais le port de pêche. J'étais trempé de la tête au pied, mais si heureux de vivre.

J'arrivais au port, tout ensanglanté, mon pied droit à moitié coupé, je me trainais jusqu'à la plage. Des pompiers qui passaient éteindre un feu, m’ont aperçu. Sans hésiter, ils firent demi-tour. Ils m'emmenèrent à l'hôpital, et là, ils se sont immédiatement occupés de moi. A cet instant, ils me dirigeaient au bloc opératoire. L'anesthésiste m'endormit. J'avais l'impression d'entendre tout ce qu'ils faisaient. Des bruits de ciseaux, couteaux, mais j'entendis un bruit encore plus étrange, le bruit d'une tondeuse, et aussi celle d'une sonnerie. Je soulevais mon bras, je me retrouvais à terre, le réveil dans les mains. Je me levai, regarda par la fenêtre, et vis mon père tondre la pelouse.