Petit homme (Noémie)

         Je m'appelle Lorenzo, j'ai 23 ans et suis marié à une femme de 48 ans...

Ma femme s'appelait Tressia, elle habitait chez moi en Auvergne. Elle faisait beaucoup plus jeune que son âge, et  elle était très bien conservée pour son âge. Je travaillais avec elle à l'hôpital elle était de nuit de temps en temps et moi de jour mais pas souvent.

         Un jour nous étions tous les deux de journée mais pas de soir, je lui ai donc proposé d'aller au restaurant à 20h précisément.


Elle m'avait juste répondu d'un simple "non" très froid, je n'ai pas compris sur le coup cela m'avait perturbé toute la journée. En rentrant je n'ai pas voulu lui demander tout de suite pourquoi elle avait refusé d'aller au restaurant avec moi. Vers 19h je lui ai donc demandé pourquoi elle avait refusé.


Elle me regarda avec un regard noir, comme si j'avais tué une personne. 

 " Ecoute... je n’en peux plus de cette situation,  tu as 23ans j'en ai 48ans nous n’avons pas du tout le même point de vue...».



J'étais sous le choc.


Je lui demandai : « Qu’est-ce-que ça veut dire tout est fini ? Après 3 ans de vie commune tu arrêtes tout d'un coup de tête ?


- « J'ai déjà préparé mes affaires pour partir ce soir. Mon nouveau copain viendra me chercher à 21heures. Je suis désolée Lorenzo, nous deux on avance à rien  je préfère en finir maintenant  que te mentir une année de plus.

- Comment ça une année de plus ?! Ça fait combien de temps que tu me trompes, que tu me mens ?! "

- Cela fait un an maintenant que je ne t'aime plus, que je ne veux plus rien faire de nouveau avec toi, on est tout le temps ensemble au travail, le matin, le midi, le soir, j'en ai marre de tout ça !

- Ça suffit ! C’est bon part maintenant je veux plus te voir ici sous ce toit ! "

Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre, je me suis empressé de les jeter dehors. Je lui ai lancé ses affaires par la fenêtre et elle de son côté rigolait.

Elle prit son téléphone et appela donc la personne avec qui elle était en couple en ce moment. 
J'entendais qu'elle criait au téléphone heureuse tout de même : " c'est bon j'ai réussi ! Je t'attends, dépêche-toi ! Oui moi aussi je t'aime ! "  


Je regardais à la fenêtre pour voir à quoi ressemblait son nouveau petit copain.


Dix minutes plus tard je le vis arriver avec une Ferrari rouge, il sortit et à ce moment-là, je fus sous le choc : c'était mon frère ! Je ne l'avais pas revu après la mort de ma mère. Mon frère avait vu que je regardais par la fenêtre et je le vis sourire. Ça me faisait mal de sa part qu’il me détruise.

 
Enervé je brûlais toutes les affaires de Tressia qui restaient : il ne restait plus que mes affaires.
             Quelques heures plus tard je me réveillai de mon bureau d'hôpital : ce n'était qu'un rêve qu'un simple rêve.


Tressia était là en face de moi. Elle me regardait d'un air bizarre car j'avais crié... 

Je me levai de ma chaise de bureau et lui fit alors un câlin et  l'embrassai. Mais c'était vraiment bizarre elle m'avait poussé quand je l'embrassai donc je lui demandai ce qu'il se passait, et elle me répondit que nous n’étions plus ensemble depuis hier,  qu’elle était alors avec mon frère.