Une légende à l'école (Romain)

Comme d’habitude, Mme Dasilva emmenait son fils à l’école à huit heures précises, ils se firent un câlin et le petit courait pour rentrer dans la cour et rejoindre son meilleur ami Rafael qu’il attendait au portail. Tous deux rejoignirent leurs camarades dans cette école au fin fond des favelas.

A l’heure de la récréation, à onze heures quinze, Roni et ses camarades allaient toujours jouer au foot dans un coin de la cour, mais ce jour-là, une bande de gros durs allait leur prendre leur ballon. Roni se faisait appeler « Tarzan » pour ses cheveux longs et sa grande taille, mais aussi « le lapin » pour ses dents bien avancées. La bande dit à Roni :

« Si tu balances au prof, on te fera la peau ! ».

Rafael conseilla à Roni d’en parler à son professeur. Roni décida de ne rien dire et retourna en cours avec ses amis sans un mot. Le soir il rentra chez lui, et son père lui demanda où était passé son ballon. Il lui répondit que son ballon était coincé dans l’arbre et que le concierge irait le chercher demain.

Le lendemain, les gros durs attrapèrent Roni et lui dirent :

« Ce soir à dix sept heures, viens derrière le magasin de légumes et on fera un match : si tu gagnes, à toi le ballon ! ».

Roni accepta le marché. L’heure dite arriva et ils se rassemblèrent, Roni et ses amis d’un côté avec Rafael dans les buts et les gros durs de l’autre partie du terrain, pour jouer le match. La partie commença et le petit Roni qui continuait à se faire appeler « le Tarzan à dents de lapin », durant les cinq dernières minutes, commença à dribler tous les joueurs, marqua un but et dit :

« Mon  nom est Ronaldinho, pas Tarzan ! »
Il repartit, tout fier, avec son ballon sous le bras.