Antoine

Et elle partit, tenant sa fille dans ses bras à la recherche, folle mais pas désespérée, d'un simple jouet d'enfant, d'une toute petite poupée en chiffon, dans ce monde cruel et obscur qu'était la guerre.

 

La seule raison pour laquelle la mère accepta d'aller chercher cette poupée c'était que entre sa fille et la poupée il y avait un lien, un lien particulier qui paraissait presque magique, Quand la fille était plus petite, elle avait trouvé cette poupée dans un parc mais n'avait jamais voulu dire comment elle l'avait eu, pour la mère cette poupée était ordinaire, juste une ''amie'' de sa fille. Elles commencèrent les recherches, la mère se laissait guider par la petite fille, d'ailleurs, elle avait l'air de savoir où elle allait, la mère regardait les obus tomber, par miracle aucun ne les avait atteinte pour l'instant, imaginait la mère …

 

La mère était dans un état second, ce n’est pas tous les jours qu'on doit affronter une  guerre et quand elle revint à elle, elle se trouvait dans le parc où la petite aurait laissée sa poupée, le parc était a moitié dévasté. La fille s’activait en quête de sa poupée, la mère, elle ne cherchait déjà plus à lutter ou à survivre elle savait qu à un moment ou à un autre, elles finiraient par être tuées donc elle se laissait guider et regardait les obus tomber un peu partout.

Une demi-heure plus tard, aucune trace de la poupée mais la petite fille avait l'air confiante et continuait de chercher pendant que la mère regardait les obus dévaster la ville.

La mère rêvait, rêvait que sa famille était au complet autour d'une table pour un bon repas de famille avec sa fille et son mari qui était parti au front. Lorsque  sa fille cria : ''MAMAN'' la mère sortit tout de suite de ses pensées. Elle se retourna et vit sa fille devant elle, les bras croisés et le regard noir, elle était assise en réalité sur la poupée depuis le début. La mère s'excusa et lui demanda en quoi cette poupée pourrait bien lui servir. La mère s'attendait à une réponse du genre : ''pour me rassurer'' mais non la petite fille la regarda avec un sourire dans le coin des lèvres.  La mère venait juste d’obtenir sa réponse que déjà la petite fille partait en sautillant avec sa poupée dans les bras, la mère commença  à marcher pour la suivre mais  à peine le premier pas fait la mère cria. Un obus fonçait droit sur sa fille qui c'était justement  retourner pour dire à sa mère d'aller plus vite, la mère commençait a pleurer car elle avait laissé sa fille toute seule. Mais la petite fille leva la tête en souriant et regarda  l'obus lui tomber dessus, une mystérieuse boule bleu se forma instantanément autour de la petite fille et l'obus disparut à l'impact. La mère qui pensait avoir perdu sa fille était à genoux et ne savait plus quoi faire jusqu'à ce que sa fille lui dise de se dépêcher. La mère estomaquait lui demanda comment c'était possible, la fille lui répondit que sa poupée avait le pouvoir de supprimer tout ce qui était dangereux pour le détenteur de cette poupée. Et la fille continua sa route en sautillant joyeusement, la mère n'avait ni l’envie ni la force de la suivre et elle expliqua a sa fille qu'elle resterait là. La petite fille reprit sont chemin après avoir dit au revoir à sa mère épuisée. La fille avait l'air de se balader dans ce champ d'obus, elle était littéralement invincible, elle se permit même d'aller rencontrer les soldats au front et  de les saluer, ceux-ci estomaqués, pensaient que c'était une illusion. La fille n'avait plus de temps à perdre et elle se dirigea vers une sorte de tour mystique, tout le monde pensait cette tour hantée. La fille commença l'ascension de la tour qui était remplie de bibliothèques, de toiles d'araignées et de vieux livres éparpillés par terre. Une fois arrivée  en haut de la tour une inscription sur une vielle pierre l'intrigua, malheureusement, la petite fille ne savait pas lire, il était écrit ''Une fois la poupée ancestrale de la guerre posait sur son trône le dernier détenteur meurt''. La petite fille vit en dessous de cette inscription une sorte de chaise qui collait parfaitement à la taille de sa poupée. La fille posa la poupée sur ce trône et instantanément mourut sans aucune souffrance.

 

 

Puis d'un coup, une énorme onde de choc se forma et toutes les personnes de ce monde reçurent un dessin ineffaçable de la poupée sur leur ventre, ce qui mit fin à la guerre. Personne ne pouvait plus se battre, ils étaient tous sous la protection de la poupée.

Soudain, la petite fille apparut dans l'espace et elle souriait en regardant la terre. Elle savait ce qu'elle venait d'accomplir car en fait c'était une alien qui avait pris le corps de la vraie petite fille pour mettre fin à cette guerre qui l'empêchait de dormir (et oui les aliens ont l'ouïe fine)…