Kohlanta, une émission qui pousse à la consommation

Vendredi soir, 20h45, veille de week end, l’émission télévisée Kohlanta bat à son habitude un fort record d’audience. Les aventuriers de « l’île déserte » vietnamienne, amaigris par la faim et la fatigue, luttant pour survivre au sein de leur tribu, ne lassent pas les téléspectateurs, ravis de voir se démener ces vaillants anonymes … Lorsque nous, téléspectateurs, nous sommes confortablement assis dans notre canapé, ça nous donne faim de voir les autres mourir de faim et de soif … Donc que fait-on ? On grignote … et oui, Kohlanta, qui montre le spectacle de la faim, nous pousse à consommer ! Et la publicité nous y incite, au cas où nous n’y aurions pas pensé, en nous diffusant des spots publicitaires sur des produits alimentaires, comme Kinder Bueno … Même chose avec l’émission Déco ou Nouveau Look pour une nouvelle vie … L’émission se donne une image de « père Noël », mais en fait de providence, c’est plutôt à notre porte monnaie qu’elle s’intéresse !

Bruno (2de 6), Christina (2de6), Narayni (2de6)