Pour la section MLDS au lycée Stéphane Hessel à Epernay, après la phase d'étude du terrain, on passe à la phase de réalisation de la carte postale sensible. Certains  élèves sont partis de ce figuré ponctuel qui représente les maisons de Champagne, et l'ont personnalisé.

Par exemple pour représenter la maison Pol Roger, ils ont placé un drapeau britannique car le RU est leur premier pays d'exportation.

Une autre maison a été représentée par une belle marquise ...

D'autres ont représenté les monuments commémoratifs.

Quelques uns encore se sont lancés dans un mode humoristique pour figurer les éléments décoratifs d'un des deux ronds-points qui bordent l'avenue de Champagne sous la forme d'une capsule et d'un bouchon géant.

Pour la tour de Castellane qui est un emblème d'Epernay, un élève a travaillé une silhouette simplifiée pendant qu'un autre s'occupait de représenter le lion.

La tour Castellane

Le lion

Comme d'habitude, le travail s'est accompagné d'un support élaboré par Fabienne Dherse et qui nous permet de suivre le travail de la classe et les objectifs séance après séance. Voici donc le document de la séance 6.