Voici la carte sensible élaborée à partir de l'ensemble des propositions de la classe :

 carte_sensible_maquette_janv_2017_essai.jpg

La séance a été consacrée à la critique de la carte, et à des suggestions d'améliorations. En voici la liste : 

  • mettre plus de couleur : arbres verts, sens interdit rouge, infirmerie verte
  • accentuer la friche et la mettre en couleur (vert)
  • accentuer l'infirmerie, pour qu'on la reconnaisse
  • mettre des cigarettes dans la cour
  • faire des yeux au bâtiment A, pour qu'on comprenne qu'il est en train de penser
  • refaire la cantine pour qu'on voit le texte en bas
  • sur le bâtiment B, indiquer d'autres fonctions que la cantine : salles infos, labo de science
  • mieux mettre en valeur les escaliers du parvis en épaississant le trait
  • mettre d'autres escaliers pour faire apparaître les différents niveaux
  • montrer le foyer
  • faire apparaître le BTS avec une bobine de film

Nous avons donc dessiné et réfléchi.

Par ailleurs j'ai passé commande à différents élèves (Arthur, Elodie, Inès, Cécile, Nicolas) pour qu'ils redessinent différents bâtiments : la tour Eiffel, l'amphi, les nomenclatures etc.

Voici le résultat auquel nous sommes parvenus :

carte_sensible_maquette_janv_2017_.jpg 

Puis ça (dernière version) : 

carte_sensible_janv_2017.jpg

Nous avons également commencé à réfléchir à une légende. Pour cela j'ai donné deux exemples : celui de la légende de Mathias Poisson dont on avait déjà regardé la carte au début de l'année, et celle de la légende de la carte sensible réalisée par les 2des il y a 2 ans. 

legende_mathias_poisson.jpg  legende.png

La consigne pour vendredi est de proposer une légende pour notre carte, dans les commentaires ci-dessous. Elle doit comporter plusieurs éléments (au moins 6) qui permettent d'expliciter un élément de la carte, ou de souligner / accentuer / mettre en valeur un élément, et ce de manière humoristique. Eviter autant que possible le descriptif. Elle peut également être hiérarchisée autour d'un plan, Bon courage !