"Nous avons commencé par travailler sur le plan du quartier et faire une course d'orientation dans le quartier.

Puis, en parallèle de la classe de 6ème du collège de Sèvres, nous avons visionné un diaporama avec d'anciennes images (1910 à 1970) du quartier. Ces cartes postales nous avaient été fournies par la société d'archéologie de Sèvres. Nous sommes ensuite partis dans le quartier, à pied, prendre des photos des mêmes lieux aujourd'hui.

Nous nous sommes également promenés dans sèvres, voir les fresques de Sébastien James et avons visité les caves du roi et l'église Saint Romain. Ce fut une découverte pour certains élèves!!!

Les élèves ont alors fait chacun une carte du quartier.

En s'inspirant des cartes individuelles, ils ont ensuite fait une carte par groupe (4 groupes).

Puis ils ont voté pour choisir la carte finale.

Sur la carte choisie, chaque groupe a rajouté les détails qui étaient bien sur leur carte.

La carte est presque finie.

La mise en commun des textes reste à faire."

Voir la production finale de la classe