Fille ou friandises?

J’arrivai avec ma mère devant notre maison de vacances. Les montagnes des alentours formaient une grande couronne comme celle des princesses dans les films. Une pluie froide s’abattit sur nous et nous ne vîmes plus grand chose à cause de la brume. Nous rentrâmes précipitamment dans la maison que nous avions louée. La porte grinça. Maman voulut appuyer sur l’interrupteur de la lumière mais rien ne se produisit. Maman alluma sa lampe de poche et trouva des bougies qu’elle enflamma avec son briquet. Elle prit les bougies et les fixa sur un chandelier. Avec maman, nous visitâmes la maison. Elle semblait abandonnée depuis des années et des toiles d’araignée pendaient dans la cave. C’était dégoûtant! Il y avait plein de petites bêtes qui faisaient peur! On aurait dit "le manoir hanté" de Walt Disney. Le soir on prit le dîner devant la fenêtre. Nous avalâmes des épinards accompagnés d’une bouillasse qui ressemblait à ce que je mangeais à la cantine. Puis, au dessert nous grignotâmes un gâteau au chocolat un peu amer.

Image du Blog lemondedamandine.centerblog.net

Tout à coup, je vis par la fenêtre une ombre qui bougeait.

 

 Des cornes ornaient sa tête, il avait des griffes et une forme humaine. Je criai :

«Maman, maman re…re…regarde là-bas ! Il y a un monsieur, il a de très grandes cornes et des griffes !

-Mais non, mon Poussinet, il n'y a rien.

-Mais si, mais si ! Regarde, regarde il a l’air méchant. »

Maman se retourna et dit :

« Mais il n’y a rien, petit Poussinet.

-Mais si. Il était là tout à l’heure. Il avait de grandes dents, des yeux rouges, des poils hérissés et il me fixait. Il voulait me manger. » Et je commençai à pleurer.

Maman me coucha. J’étais dans mon lit avec mon doudou panda, et je n’arrivais pas à avoir le sommeil. Je finis par m’endormir. Dans mon rêve, il y avait des jolis arbres, des fleurs de toutes les couleurs. Il y avait également des papillons qui tournaient autour de moi. De plus, ce monde était rempli de pandas. Soudain, le ciel devint noir, les fleurs fanèrent, les papillons se transformèrent en corbeaux, les arbres se dressèrent devant moi et semblèrent vouloir me griffer! Je courus et un monstre hideux apparut! Je me réveillai en sursaut! Alors, j’aperçus le monstre de mon cauchemar derrière la fenêtre! Je sursautai et je m’évanouis!

            Je me réveillai dans mon lit, ma mère à mes côtés. Elle voulut connaître la raison de mon malaise. Je lui racontai ce qui s’était passé. Ma maman dit que ce n’était pas possible mais j’insistai. Elle me demanda alors, à quoi il ressemblait. Je lui répondis qu’il était petit et maigre et surtout très laid et très velu. La créature était chauve. Le monstre avait la peau verte et couverte de bouton. Il ressemblait à un bouc à cause de ses grandes cornes. Ses oreilles étaient pointues comme celles des elfes. Il avait des yeux rouges, vengeurs et perçants tels ceux d'un faucon sorti des enfers. Ceux-ci bougeaient dans tous les sens, comme un caméléon. Son nez était déformé. En dessous se trouvait sa bouche. Celle-ci n’avait pas de lèvre et possédait des dents de vampire. Une grande cicatrice traversait son buste. Ses mains étaient couvertes d’égratignures et se terminaient par de grosses griffes rongées jusqu’au sang. Elles étaient toujours en mouvement comme des mouches. Cet hideux personnage portait un pagne et un bonnet en peau de bête. La créature avait l’air fourbe, maléfique, effrayant et sadique.

            Une semaine plus tard, je dormais avec ma mère dans son lit. Ainsi elle était sûre qu’il ne m’arriverait rien. Tout à coup, il fit sombre et la sonnette de la porte d’entrée retentit. Ma mère sortit de la chambre et alla ouvrir la porte d’entrée. Soudain la porte de la chambre se ferma et la fenêtre s’ouvrit en claquant. Il y avait un vent très fort je fermai les yeux pour me protéger des éclats de verre de la fenêtre qui s’était cassée en claquant. J’entendais ma mère qui frappait à la porte quand tout à coup je vis le monstre! Il m’attaqua et me griffa tout le corps. Je criai! J’entendais ma mère qui frappait à la porte de plus belle! Au moment où elle réussit à enfoncer la porte le monstre s’évapora comme si c’était un rêve.

            A la suite de ces événements, ma mère décida de rentrer chez nous. Nous prîmes les vielles routes montagnardes puis nous débouchâmes dans une grande ville qui nous mena à un péage. Au péage, ma mère paya mais la barrière ne s'ouvrit pas. Ma mère stationna sur le bord de la route et elle alla voir les personnes qui s'occupaient du péage. Tout à coup, les vitres se brisèrent et je vis le monstre! Il chargea tête baissée, je criai! Il rentra par la fenêtre comme un joueur de rugby qui faisant un plaquage à son adversaire joueur. Le problème venait du fait que le joueur était une bête deux fois plus grande que moi et que son adversaire, c'était moi! Le monstre m'attrapa par la jambe et m’y planta ses griffes. Je poussai un cri de douleur puis m'évanouis.

            A mon réveil, les infirmières me dirent que l'accident n'était pas mortel mais que les soins allaient être longs. Mais quel accident? De quoi parlaient-elles ? Après les explications des infirmières, je finis par comprendre que j’avais eu un accident de voiture et que suite à celui-ci, je m’étais évanoui et que j’avais imaginé cette attaque par le monstre.

Depuis, rien ne s'était produit. J'étais revenue à la maison après un mois de soin. Au moment d'Halloween pendant que je jouais avec la Wii et que je me concentrais pour battre le boss, tout à coup quelqu'un sonna à la porte. J'appelai ma mère et j' allai ouvrir la porte, il n'y avait personne, juste un bout de papier avec écrit "tu as vu". Soudain, je me rappelai l'année dernière: un enfant déguisé en petit monstre vert avec des grandes griffes avait sonné à la porte. Il avait été impoli et ma mère avait refusé de lui donner des bonbons. L'enfant avait répondu qu'il reviendrait. Etait-ce lui?

Afficher l'image d'origine

Odilon et  Loïc

 

Commentaires

1. Le 07 juin 2016, 19:24 par Etienne FERRAND

Cette nouvelle est la deuxième que je sélectionne car les extrais des autres nouvelles ne me plaisaient pas et que sur celle-ci l'extrait donne envie déjà par l'écriture, mais aussi car  il y a une photo. Et je n'ai pas été déçu: la fin est très peu expliquée, ce qui demande de la réflexion et donc on ne comprend que si le texte a été bien lu . La nouvelle est courte mais  tout y est.

2. Le 07 juin 2016, 20:02 par Anna

J'aime beaucoup votre nouvelle fantastique car je la trouve originale et il y a du suspense. Les images choisies illustrent très bien votre nouvelle.

3. Le 07 juin 2016, 22:20 par Léa Peluau

J'ai bien aimé votre nouvelle, l'idée des visions était très intéressante.

4. Le 08 juin 2016, 14:04 par Mathilde G

La fin est réussie, c'est une bonne nouvelle.

5. Le 08 juin 2016, 14:12 par Alizée

J'ai bien aimé votre nouvelle; l'extrait m'a donné envie et après j'etais à fond dans la nouvelle.

6. Le 08 juin 2016, 20:37 par Laurène Boubée de Gramont

J'ai aprécié cette nouvelle. Le doute est très bien créé parce qu'il revoit le monstre plusieurs fois, mais l'accident pourrait très bien justifier ces évènements, avec une explication rationnelle. Le monstre revient à chaque fois, cela crée la peur.

7. Le 08 juin 2016, 22:19 par Dutrieux Maud

Cette nouvelle fait partie de mes trois préférées. J' ai trouvé que ça faisait peur et j' ai bien aimé le doute final.
 .d

8. Le 10 juin 2016, 16:18 par Jade

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle: elle est angoissante. Bravo!