Trou noir
Par cinquieme78 le 30 mai 2016, 09:23 - Nouvelles fantastiques des 4e3 - Lien permanent
Mon nom est Héloïse et à dix ans une histoire incroyable m'est arrivée. A ce moment-là ma vie était parfaite, j'avais des animaux de compagnie que j'adorais: un poisson et un chien que mes parents avaient bien voulu adopter. J’allais le promener tous les soirs au parc. L’été, j’adorais promener mon chien, mais l’hiver arrivait et il commençait à faire nuit de plus en plus tôt. Ce soir-là, pendant la promenade, je remarquai un homme immobile, de grande taille, avec un chapeau qui lui cachait la moitié du visage, il était assis sur un banc, seul et muet. Il était là depuis le début de l'hiver et je trouvai bizarre qu’un homme soit seul dans ce parc où il n’y avait personne à cette heure-là ;lorsque je passai devant lui, un certain malaise me traversa. J’entendis un ricanement et je pus apercevoir un sourire en coin sur ses lèvres. Mon chien commença à grogner et à gratter le sol. Je tirai sur la laisse pour partir et nous continuâmes la promenade ailleurs.
Soudain mon chien recommença à grogner, je voulus voir pourquoi. Alors je commençai à creuser et je vis un grand trou se former devant moi. En voyant ce trou, je sentis mes membres se paralyser, mon sang se glaça et ma voix trembla lorsque je dis à Chocolat de ne pas s'en approcher. Mais, curieuse de savoir ce qu’il y avait je m' avançai tout doucement. Quand soudain, quelque chose m’attrapa la jambe, me tira et m’entraîna jusqu’au fond du trou! Pendant ma chute, j’entendis l’écho d’un ricanement sournois. Je sentis mes poils se hérisser !
Lorsque je tombais dans ce trou, j’eus l’impression qu’il était sans fin, je paniquai ! Pendant ma chute, je perdis connaissance. Quand tout à coup j’atterris violemment contre le sol ! Je me relevai et arrivais à peine à tenir sur mes pieds, j’avais la tête qui tournait et mon bras me faisait extrêmement mal. Peut-être était-il cassé ? Je me retrouvais dans une salle vide, blanche et sans issue. Tout à coup, je commençai à voir des formes floues; lorsque l'image se clarifia je vis l'homme, l'homme du banc!
Il retira son chapeau et je découvris la figure la plus horrible et la plus effrayante que je n'avais jamais vu auparavant! Sa silhouette grande et squelettique se dressait devant nous. Il avait un front difforme, des sourcils broussailleux et grisâtres, un crâne chauve et déformé, recouvert de cicatrices. Ses yeux jaunes nous dévisageaient avec un regard sournois... On pouvait voir la méchanceté dans ses yeux. Son nez aquilin lui donnait un air de rapace prêt à sauter sur sa proie. Ses lèvres pincées, ses dents jaunes et son menton en galoche le faisait ressembler à un sorcier. Il était si blafard qu'on aurait dit un mort! Il portait un long manteau noir, troué, dont les boutons ne tenaient que par un fil. Son pantalon était trop large pour lui et sombre. Ses chaussures étaient vieilles, sales et noires. L'ensemble des ses vêtements créaient un contraste avec son teint livide. Je vis l’homme du banc s’avancer vers moi comme s’il voulait m’attraper ! Je fus prise de panique ! Voulait-il me faire du mal ? Je commençais à courir et à chaque fois que je me retournais je voyais son affreux visage avec la haine dans ses yeux ! C’est comme s’il voulait me tuer ! Brusquement je vis qu'il n’y avait plus personne derrière moi !
J’étais si paniquée que je n’avais pas remarqué que j’avais quitté cette pièce pourtant sans ouvertures ! Cette nouvelle pièce était plus grande et plus sombre. Je pouvais distinguer des tuyaux qui sortaient des murs et entendre le bruit des vagues comme si elles étaient juste à côté de moi. Brusquement de l’eau commença à sortir des tuyaux et à remplir la salle petit à petit. Un joli petit poisson bleu commença à nager vers moi, il ouvrit sa bouche qui laissait découvrir des dents tranchantes ! Je fus horrifiée quand je le vis tripler de volume juste devant moi ! Les centaines de petits poissons bleus qui le suivaient devinrent d’énormes piranhas à dents aiguisées comme des lames de rasoir !
L’eau avait atteint le plafond et je me retrouvai seule sous l’eau en apnée entourée de piranhas. Je manquais de souffle quand un piranha fonça droit sur moi ! Je nageai le plus vite possible mais il me rattrapa et me mordit le bras ! J'entendis des cris sourds qui résonnaient dans ma tête et beaucoup d'agitation autour de moi. J'ouvris les yeux et vis une foule autour de moi qui essayait de me réveiller. Prise de panique j'essayais de m'enfuir !
Je me réveillai à l'hôpital. Quelques heures plus tard ma mère vint me chercher. Les médecins lui dirent que j'avais fait un malaise. Quand nous rentrâmes à la maison, ma mère et moi allâmes regarder la télévision. Je m' étais remise de mon malaise et avait repris les cours normalement.
Quelques semaines plus tard je retournai au parc pour promener Chocolat. Alors qu'on marchait, une étrange fissure au sol m' intrigua et me rappela avant mon malaise, j' étais sûre d' être tombée dans un trou à cette endroit. Je ne savais pas si c' était mon malaise qui m' avait fait halluciner, mais il n' y avait rien, le néant, le trou noir!
Anna Charreaux et Maud Dutrieux