Planche cassée ou planche mordue ?
Par cinquieme78 le 30 mai 2016, 08:08 - Nouvelles fantastiques des élèves de 4e3 ( 2015-2016) - Lien permanent
Il y a longtemps déjà, Je marchais vers la mer, comme tous les samedis. J'allais surfer, les personnes sur la plage étaient déjà toutes parties. Je me jetai à l'eau et je commençai à glisser sur ma planche…
J'étais grand, blond avec des cheveux courts, apparemment, je ne plaisais pas trop aux filles. Le sable était chaud. Il y avait beaucoup de vagues, ce qui ne pouvait que me réjouir.
Il y a longtemps déjà, Je marchais vers la mer, comme tous les samedis. J'allais surfer, les personnes sur la plage étaient déjà toutes parties. Je me jetai à l'eau et je commençai à glisser sur ma planche… J'étais grand, blond avec des cheveux courts, apparemment, je ne plaisais pas trop aux filles. Le sable était chaud. Il y avait beaucoup de vagues, ce qui ne pouvait que me réjouir.
Des dauphins me suivaient, rien d'anormal. Mais à un moment, je vis quelque chose qui n'était pas un dauphin, c'était une évidence. Le ciel s'assombrit. Je surfais depuis longtemps sur cette mer et je n'avais jamais vu une telle chose ! Elle était énorme. Je tremblai, j'eus peur à ce moment-là. Je tentais de revenir à la plage, mais j'étais tétanisé ! La créature se rapprochait et je la voyais de plus en plus précisément. Elle était immense, avec un long corps qui paraissait extrêmement musclé. Elle trainait derrière elle une longue queue hâve qui semblait la gêner. Le monstre se déplaçait grâce à ses deux nageoires très vives. Elle avait un nez camus. On distinguait de petits yeux mais qui m'envoyaient un regard maléfique! Sa gueule était blême même si la créature paraissait en excellente santé.
La créature se rapprochait jusqu’à qu’elle arrive sous ma planche. Je ne bougeais plus ! J’étais figé sur ma planche... Après quelques minutes assis vert de peur, je n’aperçus plus cette énorme créature. Je repensais à ses petits yeux troublants, ce corps long, qui n’avait rien d’un animal marin familier. Un nez plat, qui rendait son visage monstrueux. Ça y est !!! Elle avait soulevé ma planche et je tombai dans l'eau glaciale. Je remontai d'un bond mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurai été dévoré.
Quelques années plus tard, je n'étais plus monté sur ma planche de surf depuis cette évènement. J'avais si peur que la créature revienne. Mais aujourd'hui, je voulais faire l'effort et revenir car le surf me manquait beaucoup. J'arrivai sur la plage, la boule au ventre. Tout était normal autour de moi, les gens étaient insouciants. Ça y est, j'étais sur l'eau. Une belle vague s'approcha et je me préparai à la prendre mais au dernier moment, je me recroquevillai et ratai la vague, la peur m'avait surmonté. J'hésitai à revenir à la plage mais la prochaine vague arrivait déjà. Cette fois je réussis à la prendre. Mais soudain, j'aperçus une créature qui sautait et se rapprochait et j'en vis de plus en plus. Je repartis vers la plage mais j'avais avancé d'à peine un mètre que les monstres m'avaient déjà encerclé. La bête commençait à grignoter ma planche, je ne pouvais plus bouger. Elle était tout prêt de moi quand tout à coup je les vis fuir. Un énorme bateau passait juste à côté, et je regagnai la plage puis rentrai chez moi choqué par ce qu'il venait de se produire.
Je me réveillai. On était le lendemain des évènements. Il faisait très beau et je ne voulais qu'une chose : aller surfer, mais j'avais peur, tellement peur que je n'osais même pas me lever. Il était déjà onze heures et je n'avais pas déjeuné. Je me levai donc, puis mangeai. Puis, je partis me mettre en tenue de surf, pris la voiture et mon surf, du moins ce qu'il restait avec les morsures, puis je partis vers la plage. Une fois arrivé, je ne comptais pas aller surfer, j'avais trop peur. Je m'assis sur le sable chaud puis je regardai la mer en me posant des milliers de questions. À un moment, je vis des créatures qui sortaient de l'eau, je compris tout de suite ce qu'il se passait. Le monstre se rapprochait de moi. Il sortait de l'eau, je crus rêver mais il sortait bien de l'eau. Je courus pour les fuir et autour de moi, les touristes sur la plage, n'avaient aucune réaction comme s'ils ne voyaient pas ces monstres. Je ne courais pas très vite car mes jambes tremblaient de peur, je me sentais très mal, les bêtes m'avaient presque rattrapé. Elles étaient toutes proches, je pouvais sentir leur odeur infecte. Elles me collaient presque, elles allaient commencer à me dévorer et puis, je ne me rappelle plus de rien...
Ma mémoire était vide, personne ne semblait m'avoir vu et n'était en mesure de me raconter ce qu'il s'était passé. Je m'étais réveillé le lendemain au même endroit où je m'étais endormi. C'étaient des touristes qui passaient par là qui m'avaient réveillé en me demandant si ça allait.
Je passais devant ma voiture et je vis un surf mordu ! C'était le mien. Tout cela était donc vrai ? Tout cela s'était réellement passé ? Mais il me semblait que je l'avais cogné avant de rencontrer les touristes. J'étais perdu.
Maxime D. 4ème3
Alexandre