Oranjane

      Il était une fois, Hugo, un père très gentil. Il avait une fille studieuse, agréable et belle. Elle s’appelait Oranjane. Son père l’avait appelée comme ceci, car à sa naissance, il pensait que sa couleur préférée serait le orange et que son fruit adoré serait l’orange. Tout se passait  bien entre eux deux. Mais un jour, Hugo se remaria avec une mère atroce de deux filles. L’une s’appelait Prescilla et l’autre Morgan. Elles étaient très méchantes, très moches et surtout très vulgaires. Elles faisaient faire les corvées à Oranjane qui dormait sur un simple matelas alors que les deux sœurs dormaient dans une magnifique chambre.

                  Un matin, quelqu’un frappa a la porte, c’était une assez vieille dame, un peu rondelette. Oranjane ouvrit la porte, la vieille dame lui dit :

    -Salut, c’est une lettre qui va pouvoir changer ton avenir et celui de tes belles-sœurs. Alors, qu’est-ce que tu en dis ?

    -De qui vient elle ?

    -Elle vient d’un jeune homme, très très beau et surtout musclé.

Dans la lettre, il y avait marqué :

Salut Oranjane, Prescilla et Morgan

Je me présente :je m’appelle Victor l’Albator, je suis brun aux yeux bleus et je vous invite a ma crémaillère demain à 20h45. Ah! oui j’ai oublié je suis votre nouveau voisin de la maison à gauche et si vous voulez en profiter, je suis célibataire.

J’espère que vous serez présentes. 

           Oranjane alla prévenir ses sœurs de la soirée. Elles étaient tellement heureuse de rencontrer le jeune garçon, qu’elles décidèrent d’empêcher Oranjane d’être à la fête, et de ne pas la prévenir.

                  Le lendemainmatin, toutes choisir leur tenue pour le soir. Les sœurs rentrèrentde force dans la chambre de Oranjane, et lui déchirèrent toute sa tenue. Oranjane pleurait quand soudain quelqu’un frappa a la porte: c’était la même dame qui lui avait donné la lettre.Elle lui chuchota à l’oreille :

- "A 18h30, pas avant, pas après, une limousine t’attendra pour que tu ailles faire du shopping jusqu'à 19h30. A bientôt !"

18h30. Oranjane se faufila dans la limousine et partit vers VELIZY 2. Elle alla chez Kookaï, Etam, Pimkie, Jennifer, Desigual et Naf-Naf mais ne trouva rien. Alors Oranjane ne repartit avec aucun sac de vêtements. Elle s’enferma dans sa chambre et pleura à nouveau. La vieille dame réapparut, mais cette fois avec une tenue magnifique pour Oranjane .Elle se composait d’une robe bustier noire et blanche et de talons aiguilles. Elle l’avait prévenue qu’à minuit elle devrait retourner chez elle sinon toute sa tenue disparaîtrait.

Oranjane avait pris tellement de temps qu’elle se rendit compte que ses belles sœurs étaient parties  sans elle à la soirée .Oranjane se précipita pour aller à la soirée.

Elle arriva pendant la chanson « Cyprien, lourdement difficile ». Juste après,Victor demanda de danser un slow avec  Oranjane.  Elle s’amusait tellement qu’elle avait oublié qu’à minuit  elle serait de nouveau habillée comme avant. Ce n’est que pendant le solo qu’elle se rendit compte qu’elle devait partir; elle se sauvalaissant tomber son téléphone.

Le lendemain, dans la cour, il demanda à qui appartenait le téléphone. Personne ne répondit. Finalement en fin de journée, ils  sebousculèrent et ils se reconnurent. Il lui rendit son téléphone et ne la recroisa plus pendant trois ans. Ils se retrouvèrent dans une petite école et tombèrent amoureux, puis se marièrent et partirent vivre en Amérique.  

 Moïra et Leïana

Commentaires

1. Le 05 mars 2014, 17:20 par Mathys

J'ai bien aimé ce conte car il est humoristique.
Le passage où les jeunes filles reçoivent la lettre de Victor l'Albator est amusant. En effet, ont voit que le garçon est un adolescent prétentieux au lieu d' un prince charmant.

2. Le 05 mars 2014, 20:41 par Loïc

J'ai bien aimé votre texte pour vos idées originales ;(' : les marques de vêtements, la vieille dame qui apporte les messages etc...